IRC

Voile Canada a été autoriser à jouer la rôle comme agent canadien pour IRC en Canada, représentant RORC, les maîtres de la système.Comme si, Voile Canada accepte les formulaires de la part de RORC pour tous les vaisseaux que souhaitent à participer dans la concurrence sous le règlement de IRC en Canada.

Les certificats de IRC sont renouvellés chaque année et sont valide jusqu’au 31 decembre de chaque année.

IRC au Canada

Notice 2018/01 - RRS 49.2 Crew Positions; Lifelines Changements de règles 2019 Résumé des modifications de règles 2019

Formulaires de demande d’évaluation

Frais canadiens IRC pour 2019 Renonciation à la carte de crédit

Nouvelle application

Pour les bateaux n’ayant jamais fait l’objet d’une évaluation auparavant ou d’une dernière évaluation en 2012 ou avant.

Télécharger l'Application

Revalidation

Ce formulaire doit être utilisé comme formulaire de changement de revalidation pour tous les bateaux revalidants modifiés pour 2019. Uniquement pour les bateaux cotés de 2011 à 2018. Les bateaux classés en 2017 ou 2018 recevront un formulaire de revalidation personnalisé Sail Canada & RORC dans Décembre 2018.

Télécharger

Certificats du amendement et judgement

Pour l’usage si vous avez un certificat courant et souhaitez à faire un amendement ou jugement(s). Seulement complètez l’information que varié du certificat courant. Les changements aux hull, keel, ou rudder doivent être accompagner par les dessins ou photos; pour les autres jugements ou amendement, plus d’information, les dessins ou photos peuvent être demander.

Formulaire pour le certificat d'amendement Formulaire pour le certificat du jugement

Certificat de Short-Handed

Si vous compétez de temps en temps dans les concurrences short-handed (1 ou 2 personnes), vous pouvez demander pour un certificat supplémentaire de short-handed. Veuillez regardez IRC Rule 9.2 pour les détails:

Formulaire pour le certificat Short-Handed Revalidation pour le certificat Short-Handed

Autres Formulaires

Re-Registration Form (Ownership Transfer)

Voile Canada a été autorisé à agir en tant qu’agent canadien pour IRC au Canada, représentant RORC, propriétaire du système. Voile Canada accepte donc les demandes au nom du RORC pour tous les navires qui souhaitent courir selon les règles IRC au Canada. Les certificats IRC sont renouvelés chaque année et sont valables jusqu’au 31 décembre de chaque année.

Télécharger

Si vous avez besoin d’aide pour recevoir ces documents, si vous souhaitez déposer une demande ou si vous avez une question sur IRC au Canada, veuillez envoyer un courriel à Voile Canada à l’adresse irc@sailing.ca. Pour plus d’informations sur le système IRC, reportez-vous à la documentation fournie par RORC à l’adresse www.rorcrating.com.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

IRC

IRC in Canada

2020 Software Changes IRC 2020 Rule IRC 2020 Full Rule Changes 2020 Rule Changes Summary

Rating Application Forms

2020 Canadian IRC Fees Credit Card Waiver

New Application

For boats never rated before, or last rated in 2012 or earlier.

Download Application

Revalidation

This form is to be used as a revalidation change form for any revalidating boats with changes for 2020. To be used only by those boats rated from 2011 to 2019. Boats rated in 2018 or 2019 will receive a personalized revalidation form Sail Canada & RORC in December 2019.

Download Form

Amendment and Trial Certificates

For use if you hold a current certificate and wish to run an amendment or trial(s). Only complete the information that varies from the current valid certificate. Changes to hull, keel or rudder must be accompanied by drawings or photographs; for other trials or amendments further information, drawings or photographs may be requested.

Download Amendment Form Download Trail Certificates Form

Short-Handed Certificate Application / Short Handed Certificate Revalidation

If you occasionally race in specific short-handed races (1 or 2 people) you may apply for an additional short-handed certificate. Please see IRC Rule 9.2 for full details.

Download Short-Handed Certificate Application Form Download Short-Handed Certificate Revalidation

Other Forms

Re-Registration Form (Ownership Transfer)

Sail Canada has been authorized to act as the Canadian Agent for IRC in Canada, representing RORC, the owners of the system. As such, Sail Canada accepts applications on behalf of RORC for all vessels that wish to race under the IRC rules in Canada. IRC certificates are renewed annually and are valid until December 31st of each year.

Download Re-Registration Form

One Design Form

For use only by those designs listed on the form drop down list.

Download One Design Form

If you need any assistance in receiving these documents, wish to file an application or have a question on IRC in Canada, please email the Sail Canada at irc@sailing.ca. For more information on the IRC system, please refer to the documentation provided by RORC at www.rorcrating.com.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada