Déclaration conjointe du président de Voile Canada et du PDG de Voile Canada

May 13, 2020

Au nom du conseil d’administration de Voile Canada, nous espérons que cette correspondance vous trouvera en sécurité et en bonne santé. Voile Canada tient à remercier tous ses membres d’avoir persévéré durant cette période difficile. Alors que nous nous tournons vers le retour prometteur de la voile, la sécurité de nos membres continuera d’être notre priorité. Voile Canada est convaincu qu’au fur et à mesure que nous traverserons cette pandémie, la voile sera considérée comme une activité saine et un choix écologique pour les Canadiens, qui permet une distance physique dans un milieu naturel.

En prévision de la réouverture potentielle des clubs et écoles de voile, Voile Canada et les associations provinciales de voile prennent des mesures pour que le retour à la voile soit le plus sécuritaire et le plus tôt possible. Des recommandations pour un environnement sécuritaire ont été établies et examinées par le Groupe de travail de Santé et retour à la voile de COVID 19 de Voile Canada. Voir le site Web de Voile Canada. Cependant, ceux-ci doivent être traités comme des recommandations et sont destinés à fournir des conseils une fois que les restrictions provinciales et locales sont levées et que la voile a le feu vert pour procéder à des activités limitées.

Le retour à la voile peut commencer une fois que les règlements municipaux, provinciaux et fédéraux permettent la reprise des activités du club et de la voile. Ces exigences différeront d’une juridiction à l’autre, il est donc important que tout le monde connaisse bien les directives locales car elles ont priorité sur toute recommandation ou directive de Voile Canada et de ses partenaires. Veuillez contacter votre association provinciale de voile si vous avez besoin d’aide et de conseils à ce titre.

Indépendamment de nos directives et recommandations générales pour le retour à la voile, le directeur de haute performance de Voile Canada, Mike Milner, a crée des directives spécifiques pour le retour à l’entraînement et aux compétitions de nos athlètes de haute performance. Ceci est également en consultation avec le Groupe de travail de Santé et de retour à la voile de COVID-19 de Voile Canada. Il sera mis en œuvre avec une approche progressive et communiqué aux athlètes sous peu.

Voile Canada continuera de créer et de partager des ressources sur son site Web à mesure que la situation évolue, en fonction des meilleures informations disponibles. Veuillez consulter régulièrement le site Web (www.sailing.ca). Des informations sur World Sailing y sont également publiées, ainsi que des mises à jour sur le site Web du gouvernement du Canada.

Soyons tous des leaders prudents dans ce retour à l’eau en toute sécurité. Si nous suivons nos autorités locales et prenons des mesures préventives, nous contribuerons à prévenir une deuxième vague de coronavirus. Nous pouvons tous faire notre petite part.

Veuillez rester en sécurité et bien dans cette période difficile, car nous créons un nouvel environnement normal pour la voile.

Merci,

Hugh McGugan, président de Voile Canada et Don Adam, PDG de Voile Canada

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Joint Statement from the Chair of Sail Canada and the CEO of Sail Canada.

May 13, 2020

On behalf of the Board of Directors of Sail Canada we hope this correspondence finds you safe and healthy. Sail Canada would like to thank all of its members for persevering during this difficult time. As we look to the promising return to sailing, the safety of our members will continue to be our number one priority. Sail Canada is confident that as we get through this pandemic together sailing will be seen as a healthy activity and an environmentally friendly choice for Canadians, that allows for physical distancing in a natural setting.

In anticipation of the potential reopening of sailing clubs, Sail Canada and the Provincial Sailing Associations are taking steps to ensure the return to sailing is as safe and as soon as possible.  Guidelines and recommendations for a safe environment have been established and reviewed by the Sail Canada COVID 19 Health and Return to Sailing Task Force. See the Guidelines here and the Sail Canada release on the website here. However, these should be treated as guidelines/recommendations, and are meant to provide advice once provincial and local restrictions are lifted and sailing has the green light to proceed with limited activities.  

The return to sailing can begin once municipal, provincial and federal regulations permit the resumption of club and sailing activities. These requirements will differ from jurisdiction to jurisdiction, so it is important that everyone be well versed on the local directives as they take priority over any recommendation or guidelines from Sail Canada and its partners. Please contact your Provincial Sailing Association if you need assistance and guidance in this capacity.

Separate from our general Guidelines and Recommendations for Return to Sailing, Sail Canada’s High-Performance Director, Mike Milner, is creating specific guidelines for a return to training and competitions by our High Performance athletes. This is also in consultation with the Sail Canada COVID-19 Health and Return to Sailing Task Force. It will be implemented with a phased-in approach and communicated to athletes shortly. 

Sail Canada will continue to create and share resources on its website as the situation continues to change, based on the best information available. Please consult the website (www.sailing.ca) on a regular basis. Information for World Sailing is also posted there, as well as updated information from the Government of Canada website.

Let’s all of us be prudent leaders in this safe return to the water. If we follow our local authorities and take preventive measures, we will help to prevent a second wave of the coronavirus. We can all do our small part. 

Please stay safe and well in this challenging time as we create a new normal environment for sailing.

Thank you,

Hugh McGugan, Chair of Sail Canada  & Don Adam, CEO of Sail Canada 

 

Return to Sailing and COVID-19 Public Health and Safety Measures for Sailing Clubs and Members Document 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada