Prix ​​du bénévole de l’année – Nollind van Bryce

February 12, 2020

Prix ​​du bénévole de l’année – Nollind van Bryce

Au cours des 27 dernières années, Nollind van Bryce a été extrêmement actif dans le sport de la voile en tant qu’athlète, entraîneur, officiel de course et administrateur au Glenmore Sailing Club. Son engagement est bien au-dessus de la moyenne et sa passion pour la voile a stimulé une énorme croissance dans son club. Ses heures de bénévolat dépassent de loin celles des autres membres, et les programmes qu’il a lancés au sein du Club dans le cadre du plan stratégique «Experience Sailing» qu’il a élaboré, ont entraîné une augmentation du nombre de membres et une participation accrue des membres existants.

 

Sa richesse de connaissances, d’expérience et d’amour pour le sport transparaît dans tout ce qu’il fait. Il a organisé de nombreux événements réussis tels que «Women, Wind, and Wine» et «Indoor Sailing» pour faire sortir les gens sur l’eau. Ses contributions sont admirables!

 

Comment vous sentez-vous d’avoir été sélectionné comme Bénévole de l’année?

Il y a de bons bénévoles partout au Canada qui travaillent fort, toute l’année pour faire progresser la voile à tous les niveaux… cette reconnaissance est extraordinaire.

 

Vous avez fait beaucoup pour promouvoir la voile dans votre communauté, quelle est la clé pour impliquer les gens?

Notre objectif initial était de rendre la voile moins obscure en tant que loisir et sport. Nous avons décidé que notre meilleur espoir de réussite était de devenir pertinent, significatif et connecté à la communauté en général. Tous nos nouveaux programmes créent de multiples points pour découvrir, apprendre et continuer à naviguer pour tous les âges et niveaux de compétence. Jusqu’à présent, nos plus grands succès proviennent des programmes pour les groupes (la communauté militaire, les femmes,etc.).

 

Comment obtenez-vous les idées pour les événements que vous avez créés? Quelque chose que nous pouvons espérer cette année?

Nous nous sommes inspirés de groupes et de programmes de voile et de non-voile qui ont réussi à attirer des gens. Nous avons adapté ceux que nous aimions aux capacités de notre club. Women, Wind and Wine a été un énorme succès l’année dernière. Cette année, nous adapterons le concept et proposerons «Boys, Boats and Beers».

 

La voile nécessite un grand nombre de bénévoles pour réussir, quel est le sentiment le plus gratifiant lors du bénévolat?

La voile a apporté beaucoup de joie dans ma vie. Donner aux gens la possibilité de vivre leur propre joie en naviguant est ma récompense pour mon temps de bénévolat.

 

Joignez-vous à nous pour célébrer son prix le vendredi 6 mars 2020 à 18 h 30 au Carlu à Toronto, ON.

 

-30-

Le mérite du bénévole de l’année a été créé en 1991 afin de souligner la contribution remarquable des bénévoles de Voile Canada. Cette contribution peut être reliée aux activités du candidat au fil des ans ou à un événement ou à un programme précis d’une année donnée. Le candidat doit :

  1. a) Avoir fait preuve de leadership lors de l’événement ou de l’activité.
  2. b) Être citoyen canadien ou un résident permanent du Canada.
  3. c) Ce mérite ne peut pas être décerné à un directeur en poste ou à un employé actuel de Voile Canada.

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Volunteer of the Year Award – Nollind van Bryce

February 12, 2020

Volunteer of the Year Award – Nollind van Bryce

For the past 27 years, Nollind van Bryce has been extremely active in the sport of sailing as an athlete, coach, race official and administrator at the Glenmore Sailing Club. His time commitment is far above the average and his passion for sailing has spurred tremendous growth at his home club. His volunteer hours far exceed those of other members, and the programs he has initiated within the Club as part of the “Experience Sailing” strategic plan he developed, have resulted in an increase in the membership and increased participation by existing members. 

His wealth of knowledge, experience, and love for the sport shines through everything he does. He has organized many successful events such as “Women, Wind, and Wine” and “Indoor Sailing” to get people out on the water. His contributions are admirable, and we are grateful to have him be apart of our community. 

How does it feel to have been selected as the Volunteer of the Year?

There are good volunteers all across Canada working hard, year-round to advance sailing at all levels… this recognition feels extraordinary.

 

You have done a lot to promote sailing in your community, what’s the key to getting people involved? 

Our original focus was to make sailing less obscure as a recreation and sport. We decided our best hope for success was to become relevant, meaningful and connected to the larger community. All our new programs create multiple points to experience, learn and continue sailing for all ages and skill levels. Our greatest successes so far have come from programs for groups (Scouts Canada, the military community, women).

 

How do you get the ideas for the events you’ve created? Anything we can look forward to this year? 

We got our inspiration from both sailing and non-sailing groups and programs that were successfully attracting people. We adapted the ones we liked to our Club’s capacity and ability. Women, Wind and Wine was a massive success last year. This year we’ll adapt the concept and offer “Boys, Boats and Beers”.

 

Sailing takes a great number of volunteers to succeed, what is the most rewarding feeling when volunteering?

Sailing has brought a lot of joy to my life. Giving people opportunities to experience their own joy through sailing is my reward for my volunteer time.

 

Join us in celebrating their award on Friday, March 6th, 2020 at 6:30 pm at The Carlu in Toronto, ON. 

 

-30- 

 

The Volunteer of the Year Award was established in 1991. This award recognizes volunteers for their outstanding contributions to sailing activities at Sail Canada member clubs, Sailing Schools and Regattas. The contribution can be related to activities by the candidate(s) over a period of years or to a specific event or program during a particular year. The candidate(s) must:

a) Have shown leadership qualities with respect to the event or activity.

b) Be a Canadian citizen or permanent resident of Canada.

c) The award cannot be awarded to a current director or employee of Sail Canada.

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada