Mise à jour sur le Kite Foil

February 27, 2020

Mise à jour sur le Kite Foil

Au cours des derniers mois, Voile Canada a reçu de nombreuses demandes concernant Kite Foil à travers le Canada. Bien qu’approuvée par World Sailing en tant que nouvelle classe, elle n’a pas encore été approuvée par le CIO, et les détails restent à venir sur le format de l’événement. Cela dit, Voile Canada poursuivra le programme suivant pour 2020;

En prévision de son inclusion aux Jeux olympiques de 2024, l’équipe de haute performance de Voile Canada a établi les priorités suivantes pour 2020

1 / Voile Canada organisera deux camps ouverts de quatre jours en 2020. Le premier camp aura lieu à Kingston, en Ontario, avant ou après la régate FORK, (date à déterminer) et l’autre sur la côte ouest avant la Régate St FYC kite (2-6 août).

2 / De plus, Voile Canada aimerait voir un championnat canadien de Kite Foiling et investirait dans un entraîneur pour cet événement si cela correspond au calendrier des événement. Nous invitons les manifestations d’intérêt aux hôtes potentiels de cette régate. La priorité sera donnée aux sites qui peuvent non seulement accueillir le camp, mais aussi organiser une régate de deux jours à la fin de ce camps.

2 / Voile Canada nommera également une Équipe Canadienne Junior de Voile 2021 dans la classe Kite (U20). Les candidatures seront acceptées pour participer au Camp de sélection des Équipes Juniors qui se tiendra en octobre 2021 au Canada (lieu à déterminer). Les athlètes retenus seront ensuite invités au camp d’entraînement de l’ÉCJV (du 1er au 7 janvier 2021 (Floride).

3 / Voile Canada est en train de sélectionner les régates nationales de qualification 2020 à intégrer à l’ÉCVD 2021 et à l’ÉCV. Les régates nationales de qualification seront déterminées début mars et seront affichées sur le site web de Voile Canada d’ici le 31 mars 2020. Pour plus d’informations sur ces équipes, https:/www.sailing.ca/qualifications-équipe/. Veuillez noter que ce n’est pas le document pour le processus de sélection des équipes 2020 mais il vous donnera une idée de ce que cela signifie d’être dans les équipes.

4 / Voile Canada fournira un soutien aux entraîneurs lors de la régate des classes olympiques de Miami 2021 en janvier 2021 sous réserve que les Kite soient inclus dans l’événement.

5 / Voile Canada accueillera deux Women in Kites innitiatives en 2020 (dates et heures à déterminer)

 

L’équipe de Haute Performance de Voile Canada est ravie et a hâte d’établir les bases d’un programme de Kite réussi et durable au Canada. Bien que nous travaillions avec un budget limité, nous pensons que ce qui précède sera un bon début pour les médailles olympiques à l’avenir.

Pour plus d’informations, contactez-nous. Grâce à la conversation et au dialogue ouverts, nous pouvons créer un pays formidable dans cette nouvelle classe.

Mike Milner – Directeur de la Haute Performance mike@sailing.ca

Ken Dool – Entraîneur national de performance ken@sailing.ca

Katie Yeo- Gestionnaire de Haute Performance katie@sailing.ca

Lisa Ross- Entraîneuse de l’Équipe Canadienne de Voile en Développement lisa@sailing.ca


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Update on Kite Foiling

February 27, 2020

Update on Kite Foiling

Over the past several months Sail Canada has received many requests about Kite Foiling across Canada. While endorsed by World sailing as a new class it has not yet been endorsed by the IOC, and details have yet to come on what the event format will be like. Having said all of that Sail Canada will be moving forward with the following program for 2020. 

In anticipation of inclusion at the 2024 Olympic Games, the Sail Canada High-performance team has made the following priorities for 2020 

1/ Sail Canada will run two four day open camps in 2020. The first camp will be held in Kingston, Ontario, either before or after the FORK regatta, (date TBD)  and the other to be held on the west coast before the St FYC kite regatta (August 2-6). 

2/ In addition Sail Canada would like to see a Kite Foiling Canadian Championships and will invest in a coach for this event if it fits on the event calendar. We are inviting expressions of interest to potential hosts of this Regatta. Priority will be given to venues that can not only host the camp but also run a two-day regatta at the conclusion of these camps. 

2/ Sail Canada will also nominate a 2021 Canadian Sailing Youth Squad in the Kite class (U20). Applications will be accepted to attend the Youth Squad Trials Camp which will be held in October 2021 in Canada (location TBD). Successful athletes will then be invited to the CSYS training camp (January 1-7, 2021 (Florida). 

3/ Sail Canada is now in the process of selecting the 2020 National Qualifying Regattas for integration into the 2021 Canadian Sailing Development Squad and the Canadian Sailing Team. The National Qualifying Regattas will be determined by early March and will be posted on the Sail Canada website by March 31t, 2020. For more information on these teams https://www.sailing.ca/team-qualifications/ . Please note this is not the document for the 2020 team selection process but it will give you an idea of what it means to be on the teams. 

4/ Sail Canada will provide coaching support at the 2021 Miami Olympic classes regatta in January of 2021 subject to the Kites being included in the event. 

5/ Sail Canada will host two women in Kites initiatives in 2020 (dates and times TBD) 

 

The Sail Canada High-Performance team is excited and looking forward to building the foundation of a successful, sustainable Kite program in Canada. While we work with a limited budget we believe the above will be a good start to Olympic medals in the future. 

For more information please reach out to us. Through open conversation and dialogue, we can create a formidable country in this new class.

 

Mike Milner- High Performance Director mike@sailing.ca

Ken Dool – National Performance Coach ken@sailing.ca

Katie Yeo- High Performance Manager katie@sailing.ca

Lisa Ross- Canadian Development Squad Coach lisa@sailing.ca


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada