Tom Ramshaw

January 10, 2020

Tom Ramshaw

Member de l’ÉCV, Tom Ramshaw, a mis son entraînement à l’épreuve lors de la Finn Gold Cup 2019 à Melbourne, en Australie, le mois dernier. Affrontant certains des meilleurs marins Finn du monde, cette épreuve a vu diverses conditions, d’être bloqué à terre sans vent jusqu’à des jours record de 40C avec 15 nœuds.

Comme l’un des événements de sélection interne pour l’équipe olympique, cela a exigé une grande concentration sur les résultats finaux. Avec une concurrence difficile, Tom a été en mesure de maintenir des résultats cohérents tout au long des 5 jours de course en flotte. Le marin Finn s’est battu dans le top 10 toute la semaine, se dirigeant vers la course de médaille en 7ème place lui amenant 8ème place au classement général. «Obtenir la qualification était ce que je voulais, mais j’espérais un meilleur résultat », mentionne le marin, « terminer 5e l’an dernier était un excellent résultat, mais cette année, je n’ai pas réussi à me placer dans le groupe supérieur et à m’y tenir. »

Avec une place dans le top 10, Tom a officiellement qualifié pour être nominé dans l’équipe olympique de Voile Canada 2020! Il commente cette réalisation, «même si je n’ai pas obtenu les résultats que je voulais, je suis très heureux de ma position et de ce que nous avons appris de cet événement. Rien de tout cela n’aurait été possible sans mon entraîneur Ken Dool et mon partenaire d’entraînement, Kyle Martin. Les 6 prochains mois seront un travail difficile, mais j’ai hate du défi à venir. »

Voir les résultats ici

Félicitations à notre Marin du Mois Helly Hansen – Tom Ramshaw

Le prix de Marin(s) du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations en voile des Canadiens et Canadiennes qui pratiquent ce sport ou qui y jouent un rôle dans un domaine ou un autre. Voile Canada encourage la présentation d’activités de voile canadienne dignes de mention à sailorofthemonth@sailing.ca 

-30-

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Tom Ramshaw

January 10, 2020

Tom Ramshaw

CST member, Tom Ramshaw, put his training to the test at the 2019 Finn Gold Cup in Melbourne, Australia last month. Competing against some of the best Finn sailors in the world, this event saw various conditions, from being stuck ashore with no wind to record-breaking 40C days with 15 knots.

As one of the internal Olympic Team selection event, this demanded high concentration and focus on final results. With some tough competition, Tom was able to keep consistent results across the 5 days of fleet racing. The Finn sailor battled it out in the top 10 all week, heading into medal races in 7th place bringing him to a final 8th place overall. “Getting the qualification was what I wanted, but I was hoping for a better result” the sailor mentions, “finishing 5th last year was a great result, but this year I couldn’t manage to get into the top group and stick with them.” 

The top 10 finish officially qualified Tom to be nominated to the 2020 Sail Canada Olympic Team! He comments on this accomplishment, “although I didn’t get the results I wanted I’m very happy with where I stand and what we’ve learned from this event. None of this would have been possible without my coach Ken Dool and training partner, Kyle Martin. The next 6 months will be a lot of hard work, but I’m excited for the challenge to come.” 

See the full list of results here 

Congratulations to the Helly Hansen Sailor of the Month – Tom Ramshaw

Sail Canada’s Sailor of the Month award acknowledges sailing achievements by Canadians involved or associated with the sport in all its forms. Sail Canada encourages the submission of noteworthy Canadian sailing activities here

-30- 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada