The competition is high at the 2020 Hempel WorlLa compétition est élevée lors de la Coupe du monde Hempel 2020d Cup Series

January 20, 2020

The competition is high at the 2020 Hempel WorlLa compétition est élevée lors de la Coupe du monde Hempel 2020d Cup Series

La série de coupe du monde Hempel 2020 a débuté aujourd’hui à Miami avec une solide journée de course. Complétant toutes les courses programmées, Biscayne Bay a apporté de grandes variations de pression avec des décalages de 15 à 20 degrés avec de nombreuses opportunités de progrès ou de pertes.

Les Finn ont été sur l’eau en premier. Kyle Martin a mis le ton avec une 2e et une 4e place, le plaçant au 3e rang du classement général. «Nous avions des conditions difficiles», mentionne l’athlète de l’ÉCVD, «mais nous avons pu faire de bonnes courses. Il y a une forte compétition ici, ce qui rendra la semaine intéressante et je suis confiant pour le reste de la semaine.»

Dans le RS: X, Olivia Mew a mené les Canadiens en terminant 6eau classement général après quelques courses solides, elle commente: «dans l’ensemble, je pense que ça s’est très bien passé aujourd’hui, ce sont les types de conditions que j’aime et j’ai exécuté les choses sur lesquelles j’ai beaucoup travaillé

La compétition est rude pour les Laser. Étant la plus grande flotte de la régate, la bataille est d’autant plus difficile pour la place pour Tokyo. Trois de nos marins canadiens sont restés au sommet de la flotte tout au long des courses d’aujourd’hui. Luke Ruitenberg (ÉCVD) est en tête du groupe en étant 5e au classement général avec 9 et 8 places au cours des deux courses. «L’objectif est de rester cohérent », commente-t-il, «a cause des conditions instables, je me suis concentré sur les mouvements à pourcentage élevé, puis cela a égalisé a de bonnes courses. »

Son coéquipier, Robert Davis (ÉCV) est actuellement en 6e position et Matti Muru (ÉCVD) n’est pas loin derrière en 10e place.

Le vent est censé se lever pour la deuxième journée de course demain. Restez à l’écoute pour plus de mises à jour tout au long de la journée!

Résultats  

-30-

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

The competition is high at the 2020 Hempel World Cup Series

January 20, 2020

The competition is high at the 2020 Hempel World Cup Series

The 2020 Hempel World Cup Series kicked off today in Miami with a solid day of racing. Completing all scheduled races, Biscayne Bay brought some big variations in pressure with shifts of 15 to 20 degrees with lots of opportunities to make gains or suffer losses. 

First to get on the water were the Finns. Kyle Martin set the tone with a 2nd and 4th place finish, placing him in 3rd overall. “We had some shifty and puffy conditions out there” mentions CSDS athlete, “but we were able to get some good racing in. There is decent competition here, which will make for an interesting week and I’m feeling confident going into tomorrow.” 

In the RS:X, Olivia Mew led the Canadian windsurfers sitting in 6th overall after some solid racing, she comments “overall I think today went really well, these are the types of conditions I like and I executed the things I’ve been working hard on.” 

Competition is tough for the men in the Laser. Being the biggest fleet of the regatta, the battle is that much harder for the North Americain spot to Tokyo. Three of our Canadian sailors stayed to the top of the fleet throughout today’s races. Leading the group is Luke Ruitenberg (CSDS) sitting in 5th overall with a 9 & 8 place finish throughout the two races. “The focus is all about staying consistent” he comments, “because of the unstable conditions I was concentrated on making the high percentage moves and then that evened out to some decent races.”  

Fellow teammate, Robert Davis (CST) is currently sitting in 6th, with Matti Muru (CSDS) not far behind in 10th overall. 

The wind is supposed to pick up for day 2 of racing tomorrow. Stay tuned for more updates throughout the day!

Results for day 1 

Schedule for day 2 

Track all Canadian sailors here

-30-

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada