Les Laser Radial Worlds 2020 se terminent à Melbourne, en Australie

February 28, 2020

Les Laser Radial Worlds 2020 se terminent à Melbourne, en Australie

Les Laser Radial Worlds 2020 ont connu une semaine de navigation intéressante à Melbourne, en Australie. Avec des conditions variables tout au long de la semaine, des vents très légers les deux premiers jours à travers les orages à 25 nœuds avec de grosses vagues, ce fut une épreuve éprouvante pour nos Canadiennes.

Au début de la régate, Sarah Douglas est restée en tête en restant dans le top 10 de la flotte. Une fois que les conditions ont commencé à changer avec les grosses rafales de vent et les vagues, il était difficile pour tous les marins de garder leur élan.

En terminant 27e au classement général, Sarah Douglas mène les Canadiennes dans la première partie de leurs sélections pour l’équipe olympique canadienne pour Tokyo 2020.

Clara Gravely et Maura Dewey sont restées au sommet de la flotte argent, toutes deux plaçant une balle lors des deux dernières courses de l’événement. Ces Laser Radial couronnent l’événement assisse en 58e et 59e au classement général, suivis de leur coéquipière, Coralie Vittecoq, en 62e.

Retrouvez la liste complète des résultats ici

Surveillez les membres du l’ÉCV & l’ÉCVD en Espagne à la Princess Sofia Regatta du 27 mars au 4 avril.

 

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

The 2020 Laser Radial Worlds wrap up in Melbourne, Australia

February 28, 2020

The 2020 Laser Radial Worlds wrap up in Melbourne, Australia

The 2020 Laser Radial Worlds saw an interesting week of sailing in Melbourne, Australia. With varying conditions throughout the week, from the very light winds on the first two days through thunderstorms to 25 knots with big waves, it was a trying event for our Canadian women. 

At the beginning of the regatta, Sarah Douglas stayed in the pack of leaders keeping within the top 10 of the fleet. Once the conditions started to change with the big wind gust and waves, it was difficult for all sailors to keep their momentum. 

Finishing in 27th overall, Sarah Douglas leads the Canadians in the first part of their selection trials for the Canadian Olympic Team for Tokyo 2020. 

Clara Gravely and Maura Dewey kept to the top of the silver fleet, both placing a bullet in the last two races of the event. These Radial sailors cap off the event sitting in 58th & 59th overall followed by their teammate, Coralie Vittecoq in 62nd. 

Find the full list of results here 

Watch for members of the CST & CSDS in Spain at the Princess Sofia Regatta from the 27th of March to April 4th. 

 

-30-

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada