Le premier Camp d’entraînement par invitation de l’Équipe canadienne de voile

August 29, 2020

Le premier Camp d’entraînement par invitation de l’Équipe canadienne de voile

Le premier camp d’entraînement par invitation de l’Équipe canadienne de voile (ÉCV) s’est terminé aujourd’hui, le 29 août 2020, au port olympique de Portsmouth, à Kingston, en Ontario.

Cet événement d’entraînement a été l’occasion de créer un environnement de course intense axé sur l’amélioration des compétences de course pour nos marins ayant l’espoire olympiques à un moment où la participation à des compétitions internationales est un défi. Elle a également permis de réunir l’Équipe canadienne de voile, l’Équipe canadienne de voile en développement et l’Équipe canadienne de la jeunesses de rivaliser et apprendre tous ensemble. Cela a créé une valeur inestimable non seulement pour les marins en développement, qui ont pu mettre à l’épreuve leurs compétences par rapport aux meilleurs athlètes canadiens, mais aussi pour les marins de l’ÉCV, car ils pouvaient fournir des conseils et du mentorat à la prochaine génération d’athlètes olympiques.

Les flottes Laser Standard, Laser Radial et 49er et 49erFX ont pris part à l’événement de 9 jours. Le calendrier de l’événement a été établi de telle manière que la flotte 49er / FX a couru au cours des 8 premiers jours, la flotte Radial a couru les 5 premiers jours, la flotte Laser a couru les 5 derniers jours avec un jour de transition qui a coïncidé avec le jour de repos des 49er / FX. Cela garantissait qu’il n’y avait jamais plus de 45 concurrents dans le parc à bateaux à un moment donné.

Au cours des 4 jours de course en flotte et d’une course aux médailles, les Radials ont participé à 12 courses avec Sarah Douglas, membre de l’ÉCV, et les athlètes de l’ÉCVD, Coralie Vittecoq et Clara Gravely, terminant respectivement aux 1ère, 2ème et 3ème places.

 

4e – Nathan Latka (Ontario Sailing Team & ABYC)

5e – Carling Davies (Ontario Sailing Team et RCYC)

Dans la flotte 49er et FX, 24 courses en flotte ont été complétées avec une course aux médailles sur les 8 jours. Dans la flotte de 49er FX, les membres de l’ÉCV Ali ten Hove et Mariah Millen ont terminé 1iere, suivis par Ross Thompson et Will Mendeham (Royal Vancouver Yacht Club) et Georgia et Antonia Lewin Lafrance (ÉCVD) en 2e et 3e places respectivement.

Dans la flotte des 49er, Ryan et Andrew Wood (ÉCVD) ont obtenu leur première place dans une course aux médailles serrée, suivis par Alec et Cameron Baird (Royal St.Lawrence Yacht Club) en 2e et Dylan Jones et Jonathan Kelly (Royal Victoria Yacht Club) en 3e.

La flotte Laser a réalisé 15 courses et 1 course aux médailles sur les 5 jours, La flotte de Laser a complété 15 courses et une course pour les médailles sur les 5 jours, Fillah Karim (ÉCVD) a terminé au 1er rang, suivie de près par Luke Ruitenberg (ÉCVD), Noah Collinson (RCYC), Forrest Wachholz (Barrie YC), Liam Bruce (ÉCVD) en 2e, 3e, 4e et 5e place respectivement.

Voile Canada a travaillé en étroite collaboration avec la santé publique KFL&A, la ville de Kingston et le groupe de travail médical de Voile Canada pour s’assurer que tout était mis en œuvre pour s’assurer que l’événement soit sécuritaire et réussi en ces temps difficiles.

De vastes stratégies d’atténuation de la COVID-19 ont été mises en place, y compris un plan d’action au cas où quelqu’un commencerait à développer des symptômes de la COVID ou à être testé positif.

Tous les participants (athlètes, entraîneurs, personnel de soutien) étaient tenus de signer des formulaires d’attestation quotidiens, de faire vérifier leur température, de porter un masque et une distance physique lorsqu’ils étaient à terre dans le parc à bateaux et lors de la mise à l’eau.

L’objectif de Voile Canada est que cet événement puisse être utilisé comme modèle pour aider à organiser des événements de voile en toute sécurité pendant ces périodes de COVID-19. Un débriefing approfondi de l’événement sera fait avec le personnel organisateur et les médecins-chefs qui étaient sur place. Nous espérons apprendre autant que possible de l’événement.

Un grand merci à Sport Canada, Wind Athletes, la santé publique KFL & A, la ville de Kingston et tous les entraîneurs et compétiteurs qui ont suivi les directives de COVID-19 et en ont fait un événement sûr et réussi.

 

-30-

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

That’s a wrap on the Canadian Sailing Team Invitational Training Camp/Event

August 29, 2020

That’s a wrap on the Canadian Sailing Team Invitational Training Camp/Event

The first Canadian Sailing Team Invitational Training Camp/Event wrapped up today, August 29th, 2020 at Portsmouth Olympic Harbour in Kingston, ON. 

This training event was an opportunity to create an intense racing environment focussed on enhancing racing skills for our Olympic hopefuls during a time when attending international competitions is a challenge. It also provided an opportunity to bring together the Canadian Sailing Team, Canadian Sailing Development Squad and Canadian Sailing Youth Squad to race and learn all together. This created tremendous value for not only the development sailors to test their skills against Canada’s best, but also the CST sailors as they could provide guidance and mentorship to the next generation of Olympic athletes. 

Laser Standard, Laser Radial and 49er and 49erFX fleets took part in the 9 day event. The event schedule was set in such a way that the 49er/FX fleet raced over the first 8 days, the Radial fleet raced the first 5 days, the Laser fleet raced the last 5 days with one transition day that coincided with the 49er/FX rest day. This ensured that there were never more than 45 competitors in the boat park at any given time. 

Over the 4 days of fleet racing and 1 medal race the Radials sailed 12 races with CST member Sarah Douglas and Development Squad athletes Coralie Vittecoq and Clara Gravely finishing in 1st, 2nd and 3rd place respectively. In 4th place was Nathan Latka (Ontario Sailing Team & ABYC) and Carling Davies (Ontario Sailing Team & RCYC) in 5th.

In the 49er and FX fleet, 24 fleet races were completed with 1 medal race over the 8 days. In the 49er FX fleet, CST members Ali ten Hove and Mariah Millen finished 1st, followed byRoss Thompson and Will Mendeham (Royal Vancouver Yacht Club) and Georgia and Antonia Lewin Lafrance (Canadian Sailing Development Squad) in 2nd and 3rd place respectively. 

In the 49er fleet, the Ryan and Andrew Wood (Canadian Sailing Development Squad) secured their first place finish in a tight medal race, followed by Alec and Cameron Baird (Royal St.Lawrence Yacht Club) in 2nd and Dylan Jones and Jonathan Kelly (Royal Victoria Yacht Club) in 3rd. 

The Laser fleet completed 15 races and 1 medal race over the 5 days, Fillah Karim (CSDS) finished in 1st overall followed closely by Luke Ruitenberg (CSDS), Noah Collinson (RCYC), Forrest Wachholz (Barrie YC), Liam Bruce (CSDS) in 2nd, 3rd, 4th and 5th respectively. 

Sail Canada worked closely with KFL&A Public Health, the City of Kingston and the Sail Canada Medical Task Force to ensure everything was done to make the event a safe and successful one during these challenging times.

Extensive Covid-19 mitigation strategies were put in place including a Covid-19 action plan in the case that someone did begin to develop COVID symptoms or test positive. 

All participants (athletes, coaches, support staff) were required to sign daily attestation forms, have their temperatures checked, wear a mask and physical distance while onshore in the boat park and while launching.

It is Sail Canada’s goal that this event can be used as a template to assist in running safe sailing events during these Covid-19 times. A thorough debrief of the event will be done with the organizing staff and the Chief Medical officers who were on site. We hope to learn as much as possible from the event. 

A big thank you to Sport Canada, Wind Athletes, KFL&A Public Health, the City of Kingston and all the coaches and competitors who followed the COVID-19 guidelines and made this a safe and successful event. 

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada