Événement réussi avec l’équipe à Comox, BC

October 30, 2020

Événement réussi avec l’équipe à Comox, BC

C’était une journée spéciale à Comox, en Colombie-Britannique, aujourd’hui. L’équipe canadienne de voile et l’équipe de développement sont allé sur l’eau ce matin en compagnie de Peter Lawless, vice-président du Comité olympique canadien, pour un entraînement quotidien.

 

La séance sur l’eau a été suivie d’une petite réunion entre les membres de l’ÉCV et l’ÉCVD et certains membres du personnel militaire qui ont rendu cette occasion de formation possible, notamment le commandant d’escadre, le chef d’escadre, le capitaine James Hollis et l’officier des affaires publiques de l’escadre.

 

«C’est tout simplement fabuleux de voir les athlètes de l’ÉCV & l’ÉCVD se réunir avec la communauté militaire et civile», a déclaré Lawless. «Tout le monde travaille ensemble pour faire des rêves olympiques une réalité. Même en ces temps difficiles, nous pouvons, ensemble, atteindre nos rêves. »

 

La journée a été couronnée par une rencontre à la marina de Comox, où des protocoles COVID spécifiques ont été mis en place pour assurer la sécurité de tous. Les athlètes ont partagé leurs expériences de voile, suivis d’une session de questions-réponses sur des sujets tels que leur processus d’entraînement et les rêves olympiques des athlètes.

 

Étaient également présents de jeunes marins, des marins expérimentés et des membres du club nautique, ainsi que de nombreux habitants de Comox, dont le maire, Russ Rarnott, et de nombreux membres du conseil municipal.

 

Nous tenons à remercier chaleureusement le NCSM Quadra de la 19e Escadre Comox pour avoir offert à nos athlètes un environnement d’entraînement sécuritaire et agréable, ainsi que la ville de Comox et la marina de Comox pour leur soutien et leur aide dans l’organisation des événements d’aujourd’hui. .

 

Suivez l’ÉCV & l’ÉCVD dans leurs destinations aux Jeux olympiques!

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Successful Event with the Team in Comox, BC

October 30, 2020

Successful Event with the Team in Comox, BC

 

It was a special day in Comox, BC, today. The Canadian Sailing Team and Development Squad hit the water in the morning accompanied by Peter Lawless, Canadian Olympic Committee Vice President, for some daily training.

 

The on-water session was followed by a small meeting between the CST and CSDS members and some of the military personnel who made this training opportunity possible including the Wing Commander, Wing Chief, Captain James Hollis and Wing Public Affairs Officer.

 

“It’s just fabulous to see the athletes of the CST coming together with the military and civilian community,” said Lawless. “Everyone working together to make Olympic dreams become reality. Even in these challenging times, we can, together, still reach for our dreams.”

 

The day was capped by a meet and greet at the Comox Marina, where specific COVID protocols were put in place to ensure everyone’s safety. The athletes shared their sailing journeys and experiences followed by a Q&A session on topics like their training process and the athletes’ Olympic dreams. 

 

Also on hand were youth sailors and racers, experienced sailors and yacht club members, as well as many Comox locals including the Mayor, Russ Rarnott, and numerous city council members.

 

We’d like to extend a big thank you to the 19 Wing Comox’s HMCS Quadra for providing our athletes with a safe and enjoyable training environment, as well as the City of Comox and the Comox Marina for their support and helping hand in organizing today’s events.

 

Follow the CST & CSDS as they lead up to the Olympics!


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada