Déclaration du PDG de Voile Canada, Don Adams, en réponse à COVID 19

March 23, 2020

Déclaration du PDG de Voile Canada, Don Adams, en réponse à COVID 19

Voile Canada est conscient que bon nombre de nos clubs font face à des défis importants alors que l’épidémie de coronavirus (COVID-19) évolue rapidement au Canada. Notre priorité numéro un est la santé, la sécurité et le bien-être de notre communauté de voile, de nos clubs membres, des organisations provinciales et des centaines de Canadiens qui travaillent dans notre sport.

La distanciation sociale est pratiquée par la population sur les conseils des gouvernements fédéral et provincial, ce qui, avec les restrictions sur les rassemblements de groupes, signifie que de nombreux clubs verront leurs activités quotidiennes et leurs opérations de voile affectées.

En collaboration avec nos partenaires provinciaux et sous la direction du Comité consultatif national de médecine sportive, Voile Canada demande aux clubs et écoles membres de reporter la livraison des programmes de Voile Canada en face à face jusqu’au début du mois de mai. Les cours et programmes en ligne se poursuivront comme prévu, et tous les cours pouvant être adaptés pour être dispensés via des plateformes en ligne iront de l’avant. Voile Canada et ses partenaires seront flexibles sur les délais pour les entraîneurs ou les instructeurs qui doivent compléter toute certification requise.

Voile Canada est en communication régulière avec le Comité olympique canadien (COC). L’annonce, dimanche 22 mars, que le Canada n’enverra pas d’équipe aux Jeux olympiques de juillet n’a pas été une surprise, car la santé et le bien-être des athlètes canadiens sont la priorité numéro un. La commission des athlètes du COC faisait partie de cette décision et ils sont pleinement impliqués. Voile Canada appuie cette décision. Le PDG du COC, David Shoemaker, fournit des mises à jour régulières via des conférences téléphoniques avec toutes les organisations sportives nationales. Le COC est pleinement engagé et travaille avec diligence pour pousser le CIO vers une décision de reporter les jeux à l’été prochain ou au moins jusqu’à ce que cela soit sûr non seulement pour nos équipes nationales, mais pour les Canadiens et la population mondiale en général. La dernière nouvelle en date est que le CIO mettra 30 jours avant de prendre une décision définitive.

Voile Canada apprécie le travail acharné du COC, du gouvernement du Canada et du Comité consultatif national de médecine sportive, ainsi que leur plein engagement à veiller à ce que leurs décisions soient fondées sur la sécurité, la santé et le bien-être de tous les athlètes, entraîneurs et personnel de soutien.

Voile Canada continuera de surveiller la situation et travaillera dur pour tenir nos membres informés chaque semaine en collaboration avec nos partenaires provinciaux.

 

FERMETURE DU BUREAU

Pendant ce temps, le bureau de Voile Canada est fermé. Tout le personnel travaille à distance et est accessible par e-mail et contacts téléphoniques réguliers. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez nous contacter.

Les commandes de fournitures continueront d’être remplies à mesure qu’elles arrivent et seront envoyées une fois par semaine. 

S’il vous plaît, tout le monde, restez en sécurité et pratiquez la distanciation sociale et suivez les directives et les recommandations de votre gouvernement local et du Comité consultatif national de médecine sportive. 

 

Mise à jour Comité consultatif national de médecine sportive


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Statement from Sail Canada CEO Don Adams in response COVID 19

March 23, 2020

Sail Canada is aware that many of our clubs face significant challenges as the coronavirus (COVID-19) outbreak rapidly evolves in Canada. Our number one priority is the health, safety and well-being of our sailing community, our member clubs, Provincial Organizations, and the hundreds of Canadians who are employed through our sport. 

Social distancing is being practiced by the population on the advice of the Federal and Provincial Governments, which along with restrictions on group gatherings means many clubs will have their daily business and sailing operations impacted. 

Through collaboration with our provincial partners, and under direction from the National Sport Medicine Advisory Committee, Sail Canada is asking member clubs and schools to postpone delivering Sail Canada programs through face to face delivery until the beginning of May. Online courses and programs will continue as planned, and any courses that can be adapted to be run via online platforms will go ahead. Sail Canada and our partners, will be flexible on the timelines for coaches or instructors that need to complete any required certification.

Sail Canada is in regular communication with the Canadian Olympic Committee (COC). The announcement on Sunday, March 22nd that Canada will not send a team to the July Olympics did not come as a surprise as the health and welfare of Canadian athletes is the number one priority. The COC Athlete Commission was part of this decision and they are fully on-board. Sail Canada supports this decision. The CEO of the COC, David Shoemaker, provides regular updates via conference calls with all the National Sport Organizations. The COC is fully engaged and working diligently to push the IOC towards a decision to postpone the games for one year or at least until it is safe for not only our national teams, but Canadians and the global population in general. The most recent news is that the IOC will take 30 days before making a final decision. 

Sail Canada appreciates the hard work of the COC, the Government of Canada, and the National Sport Medicine Advisory Committee, and their full engagement in ensuring that their decisions are based on ensuring the safety, health and welfare of all athletes, coaches and support staff. 

Sail Canada will continue to monitor the situation and will work hard to keep our member clubs informed on a weekly basis in collaboration with our provincial partners. 

 

OFFICE CLOSURE
Meanwhile, the Sail Canada office is closed. All staff are working remotely and are accessible via regular email and phone contacts. Should you have any questions or comments, please contact us. 

Orders for supplies will continue to be filled as they come in and will be sent out once a week.

Please, everyone, stay safe and practice social distancing and follow the guidelines and recommendations of your local government and the National Sport Medicine Advisory Council.

 

Sport Medicine Advisory Committee Update

March 23, 2020

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada