Voile Canada s’associe aux Forces armées canadiennes en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020 au NCSM Quadra à Comox, en Colombie-Britannique

October 20, 2020

Voile Canada s’associe aux Forces armées canadiennes en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020 au NCSM Quadra à Comox, en Colombie-Britannique

Voile Canada, en collaboration avec notre partenaire, BC Sailing, est fière d’annoncer un partenariat avec l’installation militaire NCSM Quadra de la 19e Escadre Comox à Comox, en Colombie-Britannique, pour aider l’équipe canadienne de voile dans sa quête du succès olympique aux Jeux olympiques de Tokyo prévus en 2021. .

Mike Milner, directeur de la haute performance de Voile Canada, déclare: «Nous sommes ravis de nous entraîner au NCSM Quadra cet hiver. Comme plusieurs de nos sites d’entraînement traditionnels ont été fermés cette année en raison de la COVID-19, l’équipe de haute performance de Voile Canada a examiné plusieurs sites à travers le Canada pour l’équipe. Après mûre réflexion, le NCSM Quadra a été choisi pour les raisons suivantes : grand vent et vagues pour l’entraînement, hébergement sur place, une zone très sécuritaire et sécurisée pour nos athlètes, un lieu qui peut accueillir toute l’équipe, et une communauté de voile locale engagée basée au Comox Bay Sailing Club, une communauté qui s’est surpassée pour aider notre équipe en ces temps incertains.»

Eric Miles, chef des sports du Comité olympique canadien, après avoir appris la nouvelle du partenariat de Voile Canada avec la base de Quadra;«Les Jeux Olympiques et l’armée ont une longue histoire ensemble. Les premiers sports provenaient de l’armée et, depuis plus d’un siècle, les membres des Forces armées canadiennes ont représenté le Canada à divers Jeux olympiques. Les olympiens et les membres des Forces armées canadiennes partagent également de nombreuses valeurs telles que le respect, le courage et la bravoure, et sont unis par la feuille d’érable que nous portons sur nos uniformes.»

Pour plus d’informations sur l’équipe canadienne de voile et nos plans en vue des Jeux, veuillez contacter Claire Juguet, coordonnatrice des communications de Voile Canada Claire@sailing.ca


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Sail Canada partners with the Canadian Armed Forces in preparation for the Tokyo 2020 Olympic Games at HMCS Quadra in Comox, British Columbia

October 20, 2020

Sail Canada partners with the Canadian Armed Forces in preparation for the Tokyo 2020 Olympic Games at HMCS Quadra in Comox, British Columbia

Sail Canada, working with our partner, BC Sailing, is proud to announce a partnership with 19 Wing Comox’s HMCS Quadra military facility in Comox, British Columbia, helping the Canadian Sailing Team in their quest for Olympic success at the Tokyo Olympic Games scheduled for 2021.

Mike Milner, the Sail Canada High Performance Director states, “We are thrilled to be training at HMCS Quadra for this winter. With many of our traditional training sites closed this year due to COVID-19, the Sail Canada High Performance Team looked at several venues around Canada to base the team. After much consideration, the HMCS Quadra was selected for the following reasons: great wind and waves for training, accommodations on-site, a very safe and secured area for our athletes, a venue that can host the entire team, and an engaged local sailing community based out of the Comox Bay Sailing Club, a community who went above and beyond to help our team in these uncertain times.” 

Eric Miles, Chief Sport Officer for the Canadian Olympic Committee upon hearing the news of Sail Canada partnering with the Quadra base stated;   

“The Olympic Games and the military have a long history together. Early sports originated from the military and, for over a century, members of the Canadian Armed Forces have represented Canada at various Olympic Games. Olympians and Canadian Armed Forces members also share many values such as respect, courage and bravery, and are united by the maple leaf we wear on our uniforms.”

For more information on the Canadian Sailing Team and our plans leading up to the Games please contact Claire Juguet, Communications Coordinator of Sail Canada Claire@sailing.ca


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada