Voile Canada embauche Lisa Ross en tant que coach pour l’Équipe Canadienne de Voile en Développement et d’identification des talents

February 4, 2020

Voile Canada a le plaisir d’accueillir Lisa Ross en tant qu’entraineuse pour ’Équipe Canadienne de Voile en Développement et d’identification des talents. En partenariat avec le Centre canadien multisport Atlantique (CSCA), le poste sera basé à Halifax en Nouvelle-Écosse. Le travail se concentrera sur l’élaboration, la surveillance et la mise en œuvre des programmes pour les membres de l’équipe et du programme d’identification des talents à travers le Canada.

Avec plus de 20 ans d’expérience à différents niveaux, des programmes de club aux Jeux olympiques, Lisa apportera une richesse de connaissances aux athlètes. Elle se concentrera sur le développement de programmes efficaces et innovants dans le but ultime de produire des athlètes de niveau élite.

«Nous avons hâte de travailler avec Lisa. Ses connaissances et son expérience approfondies de la voile seront un atout majeur pour nos programmes et pourront aider les marins à devenir des athlètes de haut niveau. »

Mike Milner, Directeur de Haute Performance

Ayant participé à deux Jeux panaméricains, à deux Jeux olympiques et à plusieurs coupe du monde, elle commente: «Je comprends le saut de développement auquel sont confrontés nos athlètes lorsqu’ils passent des régates nationales à des compétitions internationales

En créant l’équipe de développement de Voile Canada, Voile Canada s’est engagé à créer une culture d’excellence chez nos athlètes émergents. «Je suis ravi d’ajouter mon expérience à cette initiative et de travailler avec le personnel de haute performance et la prochaine génération de l’équipe nationale pour ramener le Canada sur le podium!»

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada

Sail Canada hires a Development Squad and Talent ID coach – Lisa Ross

February 4, 2020

Sail Canada is pleased to welcome Lisa Ross as our new Development Squad (CSDS) and Talent ID coach. In partnership with the Canadian Sport Centre Atlantic (CSCA), the position will be based out of Halifax in Nova Scotia. The job will focus on developing, monitoring, and implementing programs for members of the CSDS and the Sail Canada Talent ID program across Canada. 

With over 20 years of experience coaching at different levels, from club programs to the Olympic Games, Lisa will bring a wealth of knowledge to the athletes in the Development and Youth Squad. She will concentrate on developing effective and innovative programs with the ultimate goal of producing elite level athletes. 

“We're looking forward to having Lisa be a part of our team. Her extensive sailing knowledge and experience will be a great asset to our programs and will be able to help shape sailors into high-performance athletes”

Mike Milner, High Performance Director

Having competed at two Pan American Games, two Olympics in both single and triple handed and a number of World Cup events, she comments: “I understand the developmental leap our athletes face when moving from national regattas to international competition.

In creating the CSDS, Sail Canada has committed to creating a culture of excellence in our emerging athletes. “I am excited to add my experience to this initiative and work with the High Performance staff at Sail Canada and the next generation of national team and Olympic athletes to return Canada to the podium!”

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Sail Canada BMO MasterCard
  • Government of Canada
  • Gallagher Skippers Plan