Voile Canada est fier d’annoncer l’Équipe canadienne de voile junior 2020

January 17, 2020

Voile Canada est fier d’annoncer l’Équipe canadienne de voile junior 2020

Voile Canada est fier de nommer les athlètes suivants à l’Équipe canadienne de voile junior 2020. Avec l’aide de nos clubs, partenaires provinciaux, entraîneurs et personnel de soutien, nous avons pu nommer la nouvelle équipe.

Afin de se qualifier pour l’Équipe canadienne de voile junior, chaque marin a participé à l’un des 9 camps régionaux d’identification des talents qui ont attiré 186 marins à travers le Canada. Sur les 186 qui ont essayé, 45 ont été invités à participer au camp d’essai qui s’est tenu du 1er au 7 janvier à Clearwater, en Floride. De ce camp, 33 marins ont été nommés à l’Équipe canadienne de voile junior.

Chacun de ces athlètes doit maintenant évaluer et s’engager dans leurs programmes conformément aux directives données par l’équipe de performance de Voile Canada. Sur réception d’un engagement écrit, l’athlète sera officiellement sélectionné dans l’équipe. Les engagements requis par les marins comprennent la participation à leurs championnats du monde de classe d’âge, une épreuve européenne et la participation au camp de l’Équipe Canadienne de Voile & de Développement en octobre 2020.

Les athlètes ont été évalués sur leurs compétences, leur talent et leur compatibilité dans une certaine classe dans laquelle ils naviguent actuellement.

“Voile Canada s’est engagé à investir dans nos jeunes marins de performance et l’Équipe canadienne de voile junior 2020 est le début de notre stratégie de performance à long terme qui sera mise en œuvre au cours des deux prochaines années” Mike Milner – Directeur de haute performance, Voile Canada

Les détails sur l’Équipe canadienne de voile junior pour 2021 et les camps régionaux d’identification des talents seront bientôt publiés.

I 420 

Jackson Macauley

Maya Heidenreich

Moritz Heidenreich

 

49erFX/ 470 (Mixed)

Madeline Gillis

Jack Gogan

Savannah Taylor

Alex Fraser

 

29er Female 

Adrianna Baird

Siobahn Galonka

Audrey Staples

Tate Howell

Kate Sargent

Rebecca Heller

 

29er Men 

Nathan Dufar Calder

Andreas Steinitz

Thomas staples

William Staples

 

Laser Radial – Women

Elsie Gillis

Ellen Juhasz

Carling Davies

Aiden Dennis

Romy Craig Maheu

 

Laser Radial (Men)

Philippe Delangis

Aethin Cubitt

Blair Treadwell

Luke Vincent

Fraser Buck

Matthew LaLonde

Thomas Plamondon

Trevor Davis

Cailem Austin

 

Laser Standard

Marc Andrew Robin

Ryan Anderson

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada

Sail Canada announces the 2020 Canadian Sailing Youth Squad

January 17, 2020

Sail Canada announces the 2020 Canadian Sailing Youth Squad

Sail Canada is proud to nominate the following athletes to the 2020 Canadian Sailing Youth Squad. With the help of our clubs, provincial partners, coaches, and support staff, we were able to name the new squad. 

In order to qualify for the Canadian Sailing Youth Squad, each sailor attended one of 9 regional Talent ID camps which attracted 186 sailors from across Canada. Of the 186 that tried out, 45 were invited to attend the Canadian Sailing Youth Squad trials camp that was held January 1-7 in Clearwater, Florida. From this camp, 33 sailors have been nominated to the 2020 Canadian Sailing Youth Squad.

Each of these athletes must now assess and commit to their programs as per the guidance is given by the Sail Canada’s performance team. Upon receiving written commitment the athlete will be formally selected to the Squad. The commitments required by the sailors include competing at their age-appropriate class World Championships, one European event and attendance at the Canadian Sailing Team & Development Squad Camp in October of 2020. 

Athletes were assessed on skill, talent and compatibility to a certain class in which they are currently sailing. 

Sail Canada has made a commitment to investing in our young performance sailors and the 2020 Canadian Sailing Youth Squad is the start of our long term performance strategy that will be implemented over the next two years” Mike Milner – High Performance Director, Sail Canada

Details on the Youth Squad for 2021 and the Regional Talent ID camps will be coming out soon. 

I 420 

Jackson Macauley

Maya Heidenreich

Moritz Heidenreich

 

49erFX/ 470 (Mixed)

Madeline Gillis

Jack Gogan

Savannah Taylor

Alex Fraser

 

29er Female 

Adrianna Baird

Siobahn Galonka

Audrey Staples

Tate Howell

Kate Sargent

Rebecca Heller

 

29er Men 

Nathan Dufar Calder

Andreas Steinitz

Thomas staples

William Staples

 

Laser Radial – Women

Elsie Gillis

Ellen Juhasz

Carling Davies

Aiden Dennis

Romy Craig Maheu

 

Laser Radial (Men)

Philippe Delangis

Aethin Cubitt

Blair Treadwell

Luke Vincent

Fraser Buck

Matthew LaLonde

Thomas Plamondon

Trevor Davis

Cailem Austin

 

Laser Standard

Marc Andrew Robin

Ryan Anderson

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Sail Canada BMO MasterCard
  • Government of Canada
  • Gallagher Skippers Plan