Voile Canada et Wind Athletes annoncent un investissement accru pour l’équipe olympique canadienne de voile

March 5, 2020

Voile Canada et Wind Athletes annoncent un investissement accru pour l’équipe olympique canadienne de voile

En collaboration avec Wind Athletes Canada, Voile Canada a le plaisir d’annoncer une commandite de 50 000 $ qui servira à payer les dépenses des athlètes pour les Jeux olympiques.

«Les Jeux olympiques peuvent être une expérience tourbillonnante. La plupart des athlètes sont là pour la première fois, mais même les anciens combattants peuvent être dépassés. Nous sommes ravis de travailler avec Voile Canada pour créer le bon type de cohésion d’équipe qui donnera un avantage à nos athlètes. On a souvent dit que cela créait la bulle olympique qui aide et qui économise psychologiquement de l’espace à partir duquel les athlètes émergent pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Il s’agit en grande partie de renforcer les relations entre nos marins, nos entraîneurs et les autres membres du personnel, qui ne se connaissent peut-être pas très bien lorsqu’ils participent à différents événements de classe dans différents endroits du monde. L’achat de voiles est axé sur l’achat des spinnakers que certaines classes utilisent parce que, aux Jeux olympiques, ces voiles doivent avoir le drapeau canadien intégré dans la conception. Je me souviens que c’était un problème pour ma propre comparution olympique en 2004. Parce que nous avons commandé la voile si tard, nous avons dû faire un compromis sur le choix du poids de tissu. Cet appui de Wind Athletes Canada fera en sorte que cela n’arrivera pas à notre équipe de 2020.» John Curtis- Président Wind Athletes

Ce partenariat avec Wind Athletes ne fait que renforcer la relation de longue date. Mike Milner, directeur de la haute performance de Voile Canada, commente: «en travaillant ensemble, nous pouvons accomplir beaucoup plus avec non seulement nos olympiens, mais aussi nos futurs olympiens menant à 2024 et 2028. Avec nos partenaires (Comité olympique canadien, Sport Canada et À nous le podium), nous investissons 200 000 $ dans notre équipe et le fait d’avoir un soutien supplémentaire de Wind Athletes signifie beaucoup en termes de préparation des athlètes menant aux Jeux.» 

Après entente, les fonds iront à l’achat de voiles, à Voile Canada d’accueillir un camp de préparation au site olympique et d’avoir un camp d’équipe au Canada menant à Tokyo. 

Enfin, alors que nous continuons à viser le meilleur pour nos équipes, plus de travail est nécessaire. Pour financer entièrement nos athlètes, Voile Canada et nos partenaires locaux travaillent actuellement sur plusieurs fonctions «Rencontrez l’équipe olympique» cet été. Nous recherchons activement des personnes qui souhaitent voir le succès du Canada aux Jeux et qui ont la possibilité de faire don de 2 billets d’avion par athlète, ainsi que l’hébergement de l’équipe pour les préparatifs des Jeux. Enfin, nous vendrons des maillots Supporter d’équipe (à venir en mai 2020). Rejoignez-nous pour soutenir l’équipe olympique canadienne de voile 2020!

Si vous voulez aider notre équipe à réussir, veuillez communiquer avec Mike Milner mike@sailing.ca ou John Curtis John@windathletes.ca

Voile Canada et Wind Athletes Canada


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Sail Canada and Wind Athletes announce increased investment for Canadian Sailing Team going to the Olympic Games.

March 5, 2020

Sail Canada and Wind Athletes announce increased investment for Canadian Sailing Team going to the Olympic Games.

Working with Wind Athletes Canada, Sail Canada is pleased to announce a sponsorship of $50,000 dollars that will go towards athlete expenses leading up to and preparing for the Olympic Games.  

The Olympic Games can be a whirlwind experience. Most athletes are there for the very first time, but even veterans can be overwhelmed.  We are delighted to be working with Sail Canada to create the right kind of Team cohesion that will give our athletes an edge. This has often been referred to as creating the Olympic bubble which is supportive and psychologically safe space from which athletes emerge to perform to their best potential.  A big part of this is about strengthening the relationships between our sailors, coaches and other staff, who may not know each other all that well as they attend events in different classes in different places around the world. The purchase of sails is focused on purchasing the spinnakers that some classes use because at the Olympics these sails must have the Canadian Flag incorporated into the design.  I recall this being a problem for my own Olympic appearance in 2004. Because we ordered the sail so late we had to compromise on the choice of cloth weight in a white fabric rather than the more available blue cloth we had been using. This support from Wind Athletes Canada will ensure this does not happen to our 2020 team.” John Curtis- President Wind Athletes.

This partnership with Wind Athletes only strengthens the long-standing relationship. Sail Canada High-Performance Director, Mike Milner comments “working together, we can accomplish so much more with not only our Olympians but also our future Olympians leading to 2024 and 2028. With our partners (Canadian Olympic Committee, Sport Canada, and Own the Podium) we are investing $200,000 into our team and to have Wind Athletes additional support means so much in terms of athlete preparation leading to the Games.” 

Upon agreement, the funds will go towards purchasing sails, allow Sail Canada to host a staging camp at the Olympic venue and have a team camp in Canada leading up to Tokyo. 

Finally, while we continue to strive for the best for our teams more work is needed. To fully fund our athletes, Sail Canada, along with our partners are currently working on several “Meet the Olympic Team” functions this coming summer. We are actively seeking individuals who want to see Canadian Sailing success at the 2020 Olympic Games and have the ability to donate 2 airfares per athlete, and team accommodations for the lead up to the Games. Donation receipts are available for all donations over $20.00. Finally, we will be selling Team Supporter Shirts (coming in May 2020). Join us in supporting the 2020 Canadian Olympic Sailing Team! 

If you want to help our team achieve success, please contact Mike Milner mike@sailing.ca or John Curtis John@windathletes.ca 

Sail Canada and Wind Athletes Canada 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Sail Canada BMO MasterCard
  • Government of Canada
  • Gallagher Skippers Plan