Prix ​​commémoratif Marvin McDill – Clara Gravely

March 5, 2020

Prix ​​commémoratif Marvin McDill – Clara Gravely

D’Ashbridges Bay Yacht Club à l’Équipe Canadienne de Voile en Développement, cette navigatrice Laser Radial a parcouru un long chemin depuis qu’elle a commencé à naviguer en 2012. Maintenant parmi certaines des femmes canadiennes les plus fortes, cette athlète a prouvé sa volonté de réussir. 

Non seulement une féroce compétitrice, elle sert de modèle pour les jeunes marins de son club d’origine, prenant le temps d’encourager et de partager ses expériences avec la prochaine génération.

Comment te sens-tu d’être la récipiendaire du prix Marvin McDill (également connu sous le nom de recrue de l’année)?

C’est un immense honneur d’être le récipiendaire du prix Marvin McDill, en mémoire d’une personne aussi impressionnante dans l’histoire de la voile au Canada. Cela a été incroyable d’être une recrue dans l’équipe cette année et j’ai de la chance d’avoir rejoint les rangs avec un groupe d’athlètes aussi inspirant!

 

Tu as travaillé très dur cette année, rejoignant les Radial dans leur camp d’entraînement et voyageant vers de grands événements, comment trouves-tu l’adaptation du mode de vie?

Je suis tellement reconnaissante pour toutes les opportunités qui m’ont été offertes cette année, en particulier de pouvoir rejoindre l’équipe radiale féminine et suivre un programme d’entraînement de classe mondiale. À ce jour, j’ai commencé à vraiment m’installer dans le style de vie de voyage / formation et j’apprends à équilibrer mes études / amis / famille. Avec le recul sur cette dernière année, j’ai probablement fait face aux défis les plus nouveaux que j’ai jamais eu, et je suis sorti de l’autre côté comme le meilleur athlète que j’ai jamais été (jusqu’à présent)!

 

Y a-t-il une devise qui t’aide à passer au jour le jour?

Je n’ai pas de devise de vie, mais quelque chose que je me dis quand je fais face à un obstacle désagréable est inspiré par Marnie McBean (médaillée d’or olympique). Marnie se dit de “Suck it up, Princess!” – c’est juste assez ridicule pour mettre un sourire sur votre visage mais juste assez sérieux pour vous rappeler qu’il ne sert à rien de se plaindre et de simplement faire le travail!

 

Quelle est ta partie préférée en tant qu’athlète dans ce sport?

Ma partie préférée en tant qu’athlète de voile est non seulement de parcourir le monde, mais de le vivre sous un tout nouvel angle depuis l’eau. C’est un sentiment irréel d’être à travers le monde, sur l’océan, en regardant un horizon de ville totalement nouveau! Cela me fait réaliser à quel point ce sport est unique et quelle chance j’ai d’être là où je suis.

 

Joignez-vous à nous pour célébrer le prix le vendredi 6 mars 2020 à 18h30 au Carlu à Toronto, ON.

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Marvin McDill Memorial Award – Clara Gravely

March 5, 2020

Marvin McDill Memorial Award – Clara Gravely

From Ashbridges Bay Yacht Club to the Canadian Sailing Development Squad, this Laser Radial sailor has come a long way since first starting to sail in 2012. Now amongst some of the strongest female Canadian sailors, this athlete has proven her drive for success. 

Not only a fierce competitor, but she also serves as a role model for the growing group of youth sailors at her home club, taking time to encourage and share her experiences with the next generation.

 

How does it feel to be the recipient of the Marvin McDill Award (also known as Rookie of the Year)? 

It’s a huge honour to be the recipient of the Marvin McDill Award, in memory of such an impressive person in Canada’s sailing history. It’s been amazing being a rookie on the team this year and I’m lucky to have joined ranks with such an inspiring group of athletes!

 

You’ve worked very hard this year, joining the Radial girls on their training camps and travelling to big events, how are you finding the lifestyle adjustment? 

I’m so grateful for all the opportunities that I’ve been given this year, especially being able to join the radial women’s team and follow a world-class training program. By now, I’ve started to really settle in to the travelling/training lifestyle and I’m learning to embrace the chaos of the back-and-forth from home and balancing my studies/friends/family. Looking back on this past year, I’ve probably faced the most new challenges that I ever have, and I’ve come out the other side as the best athlete I’ve ever been (so far)!

 

Is there a life motto you go by to help you push through on a day to day basis? 

I don’t have one life motto, but something that I do say to myself when I’m facing an unpleasant obstacle is inspired by Marnie McBean (Olympic gold medalist). Marnie tells herself to “Suck it up, Princess!” – it’s just ridiculous enough to put a smile on your face but just serious enough to remind you that there’s no use in complaining and to just get the job done!

 

What is your favourite part of being an athlete in this sport? 

My favourite part of being a sailing athlete is not only travelling the world but experiencing it from a whole new perspective from out on the water. It’s an unreal feeling to be across the world, out on the ocean, looking at a totally new city skyline! It makes me realize how unique this sport is and how lucky I am to be where I am.

 

Join us in celebrating this award on Friday, March 6thm 2020 at 6.30pm at The Carlu in Toronto, ON. 

 

-30-

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada