Kyle Martin monte sur le podium de la Coupe du monde de Miami

January 25, 2020

Kyle Martin monte sur le podium de la Coupe du monde de Miami

Un autre Miami dans la poche! La série de coupe du monde Hempel 2020 s’est terminée aujourd’hui, laissant les marins avec beaucoup d’émotions mitigées.

Chez le Finn, membre de l’ÉCVD, Kyle Martin a fait applaudir les Canadiens aujourd’hui. Avec une bonne semaine de course et de bons résultats, Kyle s’est qualifié pour la course aux médailles. En tête pendant la plupart de la course, il commente: “J’ai pris un départ marginal sur le côté gauche et j’ai obtenu un très bon changement de vitesses et après cela, il ne restait plus qu’à maintenir la pression et les changements.”

Ce Finn a franchi la ligne d’arrivée en deuxième place, remportant une médaille d’argent! “Miami peut être difficile, mais la clé du succès, à mon avis, est vraiment de rouler avec ce qui arrive.”

Olympienne à trois reprises, Nikola Girke a prouvé qu’elle avait encore ce qu’il fallait pendant cette semaine à Miami. Elle a enregistré de bons scores cette semaine en restant assez constante. Avec une 2e place dans la course aux médailles d’aujourd’hui, elle termine l’événement en 4e place au classement général.

Le cœur battait sur le parcours Laser aujourd’hui alors que cinq de nos marins canadiens ont frappé l’eau pour une quête à Tokyo. Le membre de l’ÉCVD, Hugh Macrae, a mené la flotte pendant la majeure partie de la course et a réussi à terminer en 3e place, le plaçant au 6e rang, juste derrière son coéquipier, Robert Davis. Alors que les marins ont beaucoup donné cette semaine, Andrew Lewis, adversaire de Trinité-et-Tobago, s’est classé 4e au classement général après la course aux médailles d’aujourd’hui, assurant à son pays une place pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Un grand bravo à tous nos marins canadiens qui ont participé à cet événement! Tous leurs résultats peuvent être trouvés ici

 

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Kyle Martin stands on the podium at the Miami World Cup

January 25, 2020

Kyle Martin stands on the podium at the Miami World Cup

Another Miami in the books! The 2020 Hempel World Cup Series wrapped up today leaving sailors with a lot of mixed emotions. 

In the Finn, CSDS member, Kyle Martin got Canadians cheering from far and wide. With a good week of racing and putting up good results, Kyle qualified for the medal race giving his opponents a run for their money. Leading the pack during the race, he comments, “I got a marginal start went for the left-hand side and got a pretty good shift and after that, it was just staying on the pressure and on the shifts.

This Finn sailor crossed the finish line in second place taking home a silver medal! “Miami can be tricky, but the key to success, in my opinion, is really to just roll with it.

Three-time Olympian, Nikola Girke proved that she still has what it takes during this week in Miami. The RS:X veteran, put up some good scores this week staying pretty consistent. With a 2nd place finish in today’s medal race, she caps off the event in 4th overall securing Canada a country berth for Tokyo 2020. 

Hearts were pounding on the Laser course today as five of our Canadian sailors hit the water for a quest to Tokyo. CSDS member, Hugh Macrae led the fleet for most of the race and was able to score a 3rd place finish, putting him in 6th overall, right behind his teammate, Robert Davis. While the sailors pushed through, Trinidad and Tobago opponent, Andrew Lewis, placed 4th overall after today’s medal race, securing his country a spot for the Tokyo 2020 Olympics. 

A big shoutout goes to all of our Canadian sailors who competed at this event! All their results can be found here

Click here to look back at today’s Medal Races.

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada