Katie Coleman Nicoll

April 20, 2020

Katie Coleman Nicoll

Ce n’est un secret pour personne que nous avons été plongés dans une course tumultueuse. Arrêter la vie ordinaire tel que nous la connaissions et être obligés de rester à la maison avons mis un frein dans la société et les plans qui ont été élaborés au fil des années.

Alors que les régates de voile ont commencé à être annulées, les cours reportés et les parcs à bateaux fermés, il ne restait plus grand-chose à faire. Pour Katie Coleman Nicoll, elle a vu cela comme une occasion d’aider les marins à perfectionner leurs compétences de base, à améliorer leurs connaissances et à garder le sport à l’avant-plan de notre cerveau.

Cette juge et juge-arbitre national a organisé une série de réunions Zoom avec des juges de voile de différentes parties du pays. L’idée de ces réunions est de garder les compétences, de partager des réflexions et des expériences. Elle explique: «Nous examinons des scénarios, pratiquons comment trouver des faits, examinons la différence entre les faits et les conclusions, jetons un coup d’œil à certaines des études de cas de World Sailing et invitons certains des participants à présenter des scénarios ou des protestations où les faits étaient difficiles à déterminer.»

Elle a également organisé des webinaires avec les marins juniors du Port Credit YC sur «Comment remplir correctement un formulaire de réclamation» et «Révision des règles de la route».

Lorsqu’elle a été interrogée sur cette initiative, Katie a répondu qu’elle venait de s’y lancer et a décidé de commencer quelque chose de nouveau. «J’avais reçu plusieurs courriels de juges se demandant si nous allions organiser des cours ou des tables rondes ce printemps, ce qui serait bien sûr douteux avec l’isolement. Plus tard dans la semaine, j’ai reçu une invitation à assister à un webinaire sur ZOOM. Après le séminaire, je me sentais suffisamment confiante pour pouvoir en faire un – j’ai donc envoyé un e-mail à 30 juges ce soir-là. Le matin, 90% d’entre eux m’avaient répondu qu’ils étaient impatients d’y assister – quatre jours plus tard, nous avons eu notre première réunion. »

Bien que ce ne soient pas les conditions que nous espérions, nous avons la chance d’avoir les ressources pour rester en contact et continuer à apprendre de loin!

Félicitations à notre Marin du Mois Helly Hansen – Katie Coleman Nicoll

Le prix de Marin(s) du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations en voile des Canadiens et Canadiennes qui pratiquent ce sport ou qui y jouent un rôle dans un domaine ou un autre. Voile Canada encourage la présentation d’activités de voile canadienne dignes de mention à ici

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Katie Coleman Nicoll

April 20, 2020

Katie Coleman Nicoll

It’s been no secret that we have been thrown into a tumultuous ride. Stopping regular life as we knew it and being forced to stay home put a huge wrench into society and plans that have been made over the years. 

While sailing regattas started getting cancelled, courses getting postponed, and boat parks being closed, there was not much left to do. For Katie Coleman Nicoll, she saw this time as an opportunity to help sailors brush up on basic skills, enhance knowledge and keep the sport at the forefront of our brains.

This National Judge and Umpire has been hosting a series of Zoom meetings with sailing Judges from different parts of the country. The idea of these meetings is to keep skills sharp, share thoughts and experiences. She explains, “we review scenarios, practice how to find facts, review the difference between facts and conclusions, take a look at some of the World Sailing Case Studies and invite some of the attendees to present scenarios or protests where the facts were hard to determine.

She also has been hosting webinars with the Port Credit YC Junior Sailors on “How to properly fill out a Protest Form and prepare for a hearing” and “Reviewing the Rules of the Road” (RRS). 

When asked about this initiative, Katie said she just went for it and decided to start something new. “I had received several emails from judges wondering if we were going to hold any courses or round table discussions this spring, which of course would be doubtful with self-isolation. Later that week I received an invitation to attend a webinar on ZOOM. After the seminar I felt confident enough that I could do one – so sent out an email to 30 judges that evening. By the morning I had received replies from 90% of them that they were keen to attend – four days later, we had our first meeting.

Although these aren’t the conditions we were hoping for, we are lucky enough to have the resources to stay in contact and keep learning from afar! 

Congratulations to the Helly Hansen Sailor of the Month – Katie Coleman Nicoll

Sail Canada’s Sailor of the Month award acknowledges sailing achievements by Canadians involved or associated with the sport in all its forms. Sail Canada encourages the submission of noteworthy Canadian sailing activities here

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada