Présentation de la série de séminaires professionnels des entraîneurs 2021

January 22, 2021

Présentation de la série de séminaires professionnels des entraîneurs 2021

Voile Canada à le plaisir d’annoncer une série de séminaires en 3 parties visant à donner aux entraîneurs de performance différentes perspectives sur les lacunes de l’entraînement identifiées dans notre système. Chaque séminaire durera au maximum 45 minutes, avec une présentation de 20 à 30 minutes au début, suivie de questions et réponses. Veuillez consulter le document ci-joint pour plus de détails sur les conférenciers, les sessions et les liens Zoom.

 

Thème 1- Insuffler une culture gagnante dans votre équipe
Date: 28 janvier à 11 h 00 HNE
Présentateur: Damian Jennings, entraîneur-chef de basketball féminin, Université de Calgary
Bio: Damian est actuellement l’entraîneur-chef du basketball féminin de l’Université de Calgary, il occupe ce poste depuis 2012. De plus, Damian a également été impliqué avec Great Britain Basketball depuis sa création en 2006, entraînant dans plus de 110 matchs à ce jour pour La Grande-Bretagne. En plus d’être entraîneur adjoint de l’équipe féminine senior de Grande-Bretagne dans la préparation de Londres 2012, il a été entraîneur-chef du programme U20, remportant le titre européen et a été nommé entraîneur eurobasket.com du tournoi européen. Après avoir été l’un des entraîneurs adjoints aux Jeux olympiques de Londres 2012, il a ensuite été nommé entraîneur-chef de l’équipe senior et les a emmenés au meilleur résultat jamais réalisé par une équipe de basketball senior de Grande-Bretagne. https://godinos.com/sports/womens-basketball/roster/coaches/damian-jennings/900

 

Thème 2 – Débriefings efficaces et efficients
Date: 2 mars à 14 h 00 HNE
Présentateur: Jack Hanratty, entraîneur-chef de l’équipe féminine U20 de Rugby Canada
Bio: Jack est entraîneur-chef de l’équipe féminine U20 de Rugby Canada, entraîneur-chef des équipes senior masculine et féminine senior de la Nouvelle-Écosse et entraîneur de l’académie de Rugby Canada – Atlantique. https://cscatlantic.ca/jack-hanratty

 

 

Thème 3 – Surveillance de la condition physique – ce qu’il faut surveiller et comment l’utiliser avec vos athlètes
Date: 11 mars à 13 h 00 HNE
Présentateur: Sheldon Persad, conseiller principal CSIO

Bio: Seheldon est impliqué dans la performance sportive depuis plus de 21 ans et a travaillé avec l’Institut canadien du sport de l’Ontario (anciennement le Centre canadien du sport) en tant que responsable S&C, responsable des sciences du sport, gestionnaire des services de performance, directeur des sciences du sport et de la médecine du sport , Director Performance Services, et est actuellement Senior Advisor. En tant qu’entraîneur S&C, son expérience comprend le travail avec des athlètes qui ont participé à des championnats du monde, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques (été et hiver) de près de deux douzaines de programmes d’équipes nationales différentes. Sheldon travaille actuellement avec les athlètes de l’ÉCV de Voile Canada et se concentre à fournir le soutien, la contribution et les conseils appropriés pour que ces athlètes atteignent leurs objectifs.

Si vous souhaitez assister aux séminaires virtuels ou si vous souhaitez plus d’informations, veuillez envoyer un courriel à Katie Sweeting à katie@sailing.ca.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Introducing the 2021 Coach Professional Seminar Series

January 22, 2021

Introducing the 2021 Coach Professional Seminar Series

 

Sail Canada is happy to announce a 3 part seminar series aimed at giving performance coaches different perspectives on identified coaching GAPs in our system. Each seminar will be a maximum of 45 minutes, with a 20-30 minute presentation at the beginning followed by Q & A.

Topic 1- Instilling a winning culture in your team
Date: January 28 at 11:00 am EST
Presenter: Damian Jennings, Head Coach Women’s Basketball, University of Calgary
Bio: Damian is currently the University of Calgary Women’s basketball head coach, he has been in this role since 2012. In addition, Damian has also been involved with Great Britain Basketball since its inception in 2006, coaching in more than 110 games to date for Britain. Alongside being the Assistant Coach to the Senior Great Britain Women’s team in the build up to London 2012 he was the Head Coach of the U20 program, winning the European title and was named eurobasket.com coach of the European tournament. After being one of the Assistant Coach at London 2012 Olympics he was then appointed Head Coach of the Senior team and took them to the best ever finish by any Senior Great Britain basketball team. https://godinos.com/sports/womens-basketball/roster/coaches/damian-jennings/900

Topic 2 – Efficient and Effective Debriefs
Date: March 2nd at 2:00 pm EST
Presenter: Jack Hanratty, Head Coach of Rugby Canada’s U20 Women’s Team
Bio: Jack is Head Coach of Rugby Canada’s U20 Women’s Team, Head Coach of Nova Scotia’s Senior Men’s and Senior Women’s Teams, and Rugby Canada Academy Coach – Atlantic. https://cscatlantic.ca/jack-hanratty

Topic 3 – Fitness Monitoring – what to monitor and how to use it with your athletes
Date: March 11th at 1:00 pm EST
Presenter: Sheldon Persad, Senior Advisor CSIO
Bio: Sheldon has been involved in sport performance for over 21 years and has worked with the Canadian Sport Institute Ontario (formerly the Canadian Sport Centre) in the capacities of Lead S&C, Lead Sport Science, Manager Performance Services, Director Sport Science and Sport Medicine, Director Performance Services, and is currently a Senior Advisor. As an S&C coach, his experience includes working with athletes who have competed at world championships, the Commonwealth Games, the Pan-American games, and the Olympics (summer and winter) from close to two dozen different national team programs. Sheldon currently works with the Sail Canada CST athletes and is focused on providing the right support, input and guidance for these athletes to achieve their goals.

If you would like to attend the virtual seminars or would like more information please email Katie Sweeting at katie@sailing.ca.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada