Instructeur de l’année – Braden Gray

February 25, 2020

Instructeur de l’année – Braden Gray

En tant qu’instructeur de la voile à la Glenmore Sailing School de Calgary, en Alberta, Braden Gray est tout ce qu’une école s’efforce d’avoir. Motivé, passionné, cet instructeur encourage non seulement les étudiants à apprendre, mais aussi ses collègues à perfectionner leurs compétences.

Braden travaille très dur jour et nuit pour que l’école de voile réussisse et s’améliore de toutes les manières possibles. Connu pour ses compétences organisationnelles, il s’assure que tout le monde est là où il doit être à tout moment, pour que la journée se déroule sans heurts. Il maintient les instructeurs en ligne tous les jours en donnant des appels radio annonçant les prévisions météorologiques ou les horaires, et en restant avec eux après la journée pour améliorer leurs compétences. Braden est non seulement un grand atout pour l’école, mais est aussi celui qui motive tout le monde autour de lui à devenir un meilleur marin.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’avoir été sélectionné comme récipiendaire de l’instructeur de l’année?

C’est un honneur d’être sélectionné comme instructeur de l’année. J’ai travaillé très dur pour redévelopper la Glenmore Sailing School pour en faire un programme de classe mondiale et un leader dans l’école de voile. Je n’ai jamais vraiment travaillé spécifiquement pour un prix, mais en recevant juste des émissions, nous sommes sur la bonne voie.

Qu’est-ce qui vous a d’abord inspiré à devenir moniteur de voile?

L’école de voile Glenmore a une culture vraiment unique en voile et a une communauté très unie. Je me souviens quand j’étais plus jeune, tout ce que je voulais, c’était faire partie de la communauté et j’espère un jour y contribuer.

Quelle est votre partie préférée du travail en tant qu’instructeur à Glenmore Sailing School?

J’ai deux parties préférées sur le travail à la Glenmore Sailing School, la première est le personnel; sans leur franchise, leur travail acharné et leur attitude positive, le programme ne serait pas où il est aujourd’hui. Deuxièmement, j’aime le fait que l’école de voile offre des opportunités aux personnes qui ne participent pas normalement à la voile; parce que GSS est un programme géré publiquement, nos prix et notre marketing reflètent une attitude vraiment inclusive envers le sport, vous pouvez vraiment voir la joie sur certains de nos participants et cela leur apporte beaucoup de confiance et d’inspiration.

Si vous pouviez donner un conseil à un instructeur, quel serait-il?

Je dis toujours à mon personnel de voile que le coaching et l’enseignement sont comme un jeu de méthode; les étudiants sont très rapides à saisir un manque d’enthousiasme, de confiance ou de capacité – alors, lorsque vous entraînez, apportez à votre leçon ce qui vous inspire, soyez autocritique sur votre propre navigation comme vous le faites pour vos élèves et continuez à développer vos compétences comme vous le voudriez aussi!

 

Joignez-vous à nous pour récompenser les récipiendaires des Prix Voile Canada 2019 aux Prix Rolex du navigateur de l’année de Voile Canada le vendredi 6 mars 2020 à Toronto, en Ontario, au Carlu.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la soirée de remise des prix Sailor of the Year Awards de Sail Canada Rolex.

Achetez vos billets dès aujourd’hui!

Vous cherchez plus d’informations? Veuillez contacter sailcanada@sailing.ca


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Instructor of the Year – Braden Gray

February 25, 2020

Instructor of the Year – Braden Gray

As Head Sailing Instructor of the Glenmore Sailing School in Calgary Alberta, Braden Gray is what everything a school strives to have. Motivated, passionate, outgoing, and on top of everything, this instructor not only encourages students to learn but also fellow coworkers to further their skills. 

Braden works very hard day and night to ensure that the sailing school succeeds and improves in any way he can. Known for his organizational skills, he ensures everyone is where they need to be at all times, so the day can run smoothly. He keeps instructors in line every day by giving radio calls announcing the weather forecast or time checks, and staying with them after the day is over to improve their skills. Not only is Braden a great asset to the school, but he is also the one who motivates everybody around him to become a better sailor.

 

What does it mean to you to have been selected as the recipient of the Instructor of the Year?

It’s an honour to be selected as the instructor of the year. I’ve worked really hard at re-developing the Glenmore Sailing School to be a World Class program and a leader in the sailing school. I’ve never really worked specifically to an award, but receiving just shows we are on the right track.

What first inspired you to become a sailing instructor?

The Glenmore Sailing School has a really unique culture in sailing and has a very tight-knit community. I remember when I was younger all I wanted to do was be part of the community and hopefully one day make a contribution to it.

What is your favourite part of working as an instructor at Glenmore Sailing School?

I have two favourite parts about working at the Glenmore Sailing School, the first is the staff; without their candour, hard work and positive attitude the program wouldn’t be where it is today. Second, I love the fact that the sailing school provides opportunity to people who may not normally participate in Sailing; because GSS is a publically run program, our pricing and marketing reflects a really inclusive attitude towards the sport, you can really see the joy on some of our participants faces and it brings a lot of confidence and inspiration to them.

If you could give one piece of advice to an aspiring instructor, what would it be?

I always tell my sailing staff coaching and teaching is like method acting; students are really quick to pick up on a lack of enthusiasm, confidence or ability – so when you coach bring to your lesson what inspires you, be self-critical about your own sailing like you are about your students and keep developing your skills like you’d want your students too!

 

Join us in recognizing the 2019 Sail Canada Awards recipients at the Sail Canada Rolex Sailor of the Year Awards on Friday, March 6th, 2020 in Toronto, Ontario at The Carlu.

Click here for more information about the Sail Canada Rolex Sailor of the Year Awards night.

Get your tickets today! 

Looking for more information? Please contact sailcanada@sailing.ca 

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada