Huit Cloches – Tim Irwin

August 11, 2020

Huit Cloches – Tim Irwin

Voile Canada est attristé d’apprendre la nouvelle du décès de Tim Irwin.

Véritable pilier de la communauté de la voile, Tim était le visage amical que tous les marins voyaient pendant leur séjour à CORK. En tant que l’un des membres fondateurs de CORK – Sail Kingston, il a toujours aidé des milliers de marins au fil des ans. Il est sûr de dire que la plupart de ces souvenirs de régate impliquent Tim d’une certaine façon, toujours pousser les marins à être les meilleures versions d’eux-mêmes.

Marin bien décoré, Tim a participé aux Jeux olympiques d’été de 1968 dans le Dragon avec son équipage Steve Tupper et Dave Millar. Quatrième au classement général dans les eaux d’Alcapulco au Mexique. Ses connaissances et son expérience en course l’ont amené à être l’un des porte-flambeaux des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

Reconnu pour plusieurs de ses talents, Tim a récemment reçu le Prix du Président au Prix Voile Canada 2019 pour ses contributions exceptionnelles au sport de la voile.

Non seulement il était fier de son travail avec CORK, mais il a aussi mis à profit ses connaissances approfondies en matière de course et les a appliquées aux programmes dans la région. Un marin respecté et un ami qui manquera beaucoup à tous.

-30-

Photo: Luka Bartulovic


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Eight Bells – Tim Irwin

August 11, 2020

Eight Bells – Tim Irwin

Sail Canada is saddened to hear the news of the passing of Tim Irwin.

A true staple within the sailing community, Tim was the friendly face all sailors would see during their time at CORK. As one of the founding members of CORK – Sail Kingston, he was always found helping thousands of sailors over the years. It is safe to say that most of these regatta memories involve Tim in some way, always pushing sailors to be the best versions of themselves.

A well-decorated sailor, Tim attended the 1968 Summer Olympics in the Dragon with fellow crew Steve Tupper and Dave Millar. Finishing 4th overall in the waters of Alcapulco in Mexico. His racing knowledge and experience brought him to be one of the torchbearers for the 2010 Vancouver Olympics.

Recognized for many of his talents, Tim was recently awarded the President’s Award at the 2019 Sail Canada Award recipient, for his outstanding contributions to the sport of sailing.

Not only did he take pride in his work with CORK, but he also took his profound racing knowledge and applied it to the programs in the area. A well-respected sailor, and friend that will greatly be missed by all.

-30-

Photo: Luka Bartulovic


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada