Huit Cloches – Alexander McAuley

January 11, 2021

Huit Cloches – Alexander McAuley

Alex est décédé le 7 janvier 2021 à 88 ans. Alex était fier et heureux de célébrer récemment 65 ans de mariage avec sa femme Audrey (Oates), avec une soirée vidéo familiale.

Bien que sa carrière ait duré 42 ans chez Stelco, la plus grande fierté d’Alex a été sa famille: Robert (Margaret), Mark (Pamela), Scott (Sharon Fawcett) et Kevin (Sheri Woods). Passer du temps ensemble a conduit à de nombreux passe-temps et intérêts qu’ils continuent de partager; voile, ski et voyages.

Beaucoup se souviendront d’Alex de son temps comme moniteur de ski à Chedoke à Hamilton ou à Holiday Valley à Ellicottville, NY.

La communauté de la voile se souviendra d’Alex pour son engagement enthousiaste en tant que membre de longue date du Royal Hamilton Yacht Club et ancien arrière-commodore. En tant que juge et arbitre international certifié, Alex et Audrey aimaient voyager et participer à des régates à travers le monde.

L’esprit vif et le sens de l’humour d’Alex ont été hérités par tous ses 5 petits-enfants Austin, Brendan, Liam, Ryan et Alexandra. Son soutien et ses encouragements continus leur manqueront.

Un merci spécial à l’Hôpital général de Hamilton, au Dr Kelly, Heather, Francis et à toute l’équipe de 4W.

Alex a été le récipiendaire du prix de voile des Légendes de l’Ontario 2015 «Honorer le passé pour inspirer l’avenir». Le prix a reconnu et reconnu la contribution exceptionnelle d’Alex au sport de la voile.

Le service privé pour la famille seulement et le souhait d’Alex pour une célébration de la vie se concrétiseront lorsque nous pourrons tous nous retrouver. Au lieu de fleurs, des dons commémoratifs peuvent être versés au nom d’Alex à l’Ontario Sailing Association en faveur du comité de course et des programmes de formation des juges.

Bon vent Alexander.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Eight Bells – Alexander McAuley

January 11, 2021

Eight Bells – Alexander McAuley

Alex passed away on January 7, 2021 at 88 years of age. Alex was proud and happy to recently celebrate 65 years of marriage to his wife Audrey (Oates), with a family video party.

Although his career was with Stelco for 42 years, Alex’s proudest accomplishment in life was his family: Robert (Margaret), Mark (Pamela), Scott (Sharon Fawcett) and Kevin (Sheri Woods). Spending time together led to many of the hobbies and interests they continue to share; sailing, skiing and travel.

Many will remember Alex from his time as a ski instructor at Chedoke in Hamilton or Holiday Valley in Ellicottville, NY.

Alex will be remembered by the sailing community for his enthusiastic involvement as a long time member of the Royal Hamilton Yacht Club and Past Rear Commodore. As a Certified International Judge and Umpire, Alex and Audrey enjoyed traveling and being involved in regattas around the globe.

Alex’s quick wit and sense of humour has been inherited by all of his 5 grandchildren Austin, Brendan, Liam, Ryan and Alexandra. They will miss his continual support and encouragement.

Special thanks to the Hamilton General Hospital, Dr Kelly, Heather, Francis and all the team at 4W.

Alex was the recipient of the 2015 Legends of Ontario Sailing Award “Honouring the Past to Inspire the Future.” The award acknowledged and recognized Alex’s outstanding contribution to the sport of sailing.

Private service for family only and Alex’s wish for a Celebration of Life will take place when we can all get together again. In lieu of flowers, memorial donations may be contributed in Alex’s name to the Ontario Sailing Association in favour of Race Committee and Judges Training Programs

Fair winds and following seas Alexander.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada