Les marins canadiens profitent de la brise à la Coupe du monde de Miami

January 21, 2020

Les marins canadiens profitent de la brise à la Coupe du monde de Miami

Une autre journée sournoise sur la baie de Biscayne pour la série de la Coupe du monde Hempel 2020 à Miami. Le jour 2 a vu une brise du nord-ouest avec des vents se levant de 10-12 nœuds le matin à 18 avec des rafales dans les 20 l’après-midi. Les marins canadiens ne semblaient pas s’en inquiéter!

Le parcours Laser a connu de bons progrès ce matin, avec 5 athlètes dans le top 10. Les deux courses d’aujourd’hui ont vu les Canadiens mener le groupe de manière assez constante. Fillah Karim, membre du l’ÉCVD, a bien commencé la journée avec une deuxième place, suivi de son coéquipier Robert Davis en 4e.

Actuellement assis au 5e rang du classement général, il commente: «j’avais un pressentiment sur le côté gauche, mais je n’ai pas été assez dur dans la première course. Heureusement, j’ai pu me frayer un chemin dans les deux courses pour finir quatrième. L’objectif de demain est de faire confience à mon instinct. »

Dans le 470, Luke Ramsay et Hunter Lowden ont surmonté le Mexique. Alors que les nouveaux marins de la flotte apprennent encore, Luke commente: «nous commençons certainement à comprendre un peu plus les choses. Tout est très nouveau pour nous, en ce qui concerne la navigation sur ce bateau, mais nous allons plus vite, ce qui est bien. » Après avoir terminé deux courses en 18e places, cette équipe occupe actuellement la 23e place au classement général. «Nous sommes meilleurs quand il y a du vent parce que c’est ce à quoi nous sommes habitués, donc nous avons hâte de voir ce que les prochains jours de course nous réservent. »

Chez les Finn, Kyle Martin (ÉCVD) s’en tient au dossard rouge en 3ème position.

Quant au RS: X, Nikola Girke a fait de bonnes courses avec des 2e, 4e et 5e places, menant les Canadiennes assise en 6e place au classement général.

Résultats 

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Canadian sailors use the high breeze to their advantage at the Miami World Cup

January 21, 2020

Another shifty day on Biscayne Bay for the 2020 Hempel World Cup Series in Miami. Day 2 saw a northwesterly breeze with winds building from 10-12 knots in the morning to a steady 18 with gusts into the ‘20s by the afternoon. The Canadian sailors did not seem to mind as they all shifted up the scoreboard. 

The Laser course saw some good progress this morning, with 5 athletes sitting in the top 10. The two races today saw Canadians leading the pack quite consistently. CSDS member, Fillah Karim started the day off strong with a second-place finish, followed by teammate Robert Davis in 4th. 

Currently sitting in 5th overall, he comments “I had a hunch about the left-hand side, but I didn’t go for it quite hard enough in the first race. Luckily I was able to fight my way back in both races to get to fourth in both of them. The goal for tomorrow is to hike hard and trust my gut a little bit more.” 

In the 470 M, Luke Ramsay and Hunter Lowden kicked it up a notch against Mexico. As new sailors to the fleet things take a bit more time, Luke comments “we’re definitely starting to figure things out a little bit more. Everything is very new to us, in terms of sailing this boat but we’re getting faster which is nice.” Completing two races with both 18th place finishes, this team is currently sitting in 23rd overall. “We do better in the wind because its what we’re used to, so we’re looking forward to seeing what the next few days of racing have in store for us.” 

In the Finn, Kyle Martin sticks to the red bib sitting in 3rd overall.

As for the RS:X, Nikola Girke had some good races with 2nd, 4th, and 5th place finishes, leading the Canadians in 6th place overall. 

Results for day 2 

Track all Canadian sailors here

 

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada