Delani Hulme – Lawrence

Delani
Hulme

Lawrence

Delani Hulme – Lawrence

Bio Athlète

Delani est née et a grandi à St.Paul, en Alberta. C’est là que son amour pour la voile a commencé à seulement quatre ans. Elle a navigué sur les lacs du nord avec son père. À l’âge de 12 ans, elle a rejoint son corps local de cadets de la marine pour explorer la voile de compétition à travers le pays en dériveurs en double. À 14 ans, elle s’est rendue à Victoria, en Colombie-Britannique, et a commencé à s’entraîner en 2,4 mR avec Stephen McBride au RVYC. Le 2,4 mR avait un grand potentiel d’adaptation; elle savait que c’est là qu’elle prospérerait. À cette époque, elle était la plus jeune voile de compétition 2,4 mR au Canada. Delani a pris la 2e place à la Sail West Regatta en 2012 lors de sa dernière régate 420 avant de passer à la navigation à plein temps de 2,4 mR. En 2013, Delani a déménagé sur la côte ouest pour maximiser son temps
sur l’eau au Royal Victoria Yacht Club.
Aux Jeux d’été du Canada en 2017, Delani a souffert d’une panne d’équipement qui l’a mise hors de combat pour les médailles; terminant la régate en 4e. Peu de temps après cet événement, Delani a postulé pour le programme de subvention pour bateaux commémoratifs C. Thomas Clagett Jr. à Newport, RI. Elle a reçu la bourse de bateau 2017 et a reçu un tout nouveau 2,4 mR, lui permettant de poursuivre sa quête. La même année, Delani lance Life over Limb, une campagne de voile de performance de 2,4 mR. Elle a assisté à son premier championnat Clagett Regatta / US Para en 2018 et a terminé en tant que 1ère femme, 6e au total et a remporté le trophée Larry Gadsby pour le meilleur marin. En 2018, Delani a participé à son premier championnat du monde de para à Sheboygan, WI, terminant 26e. Elle a également eu l’honneur d’être le porte-drapeau du Canada.
Le plus récent succès et record personnel de Delani a été au Championnat du monde de paran 2019 à Puerto Sherry, en Espagne, où elle a terminé 13e au général et 2e féminine. Delani continue de travailler et de s’entraîner au Royal Victoria Yacht Club en tant qu’entraîneur de voile, coordonnateur de programme et concurrent.

Athlete Stats

VilleVictoria, BC
Classe2.4mR
ClubRVicYC
Équipe2020 Équipe Canadienne de Voile en Développment

  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Delani Hulme – Lawrence

Delani
Hulme

Lawrence

Delani Hulme – Lawrence

Athlete Bio

Delani was born and raised in St.Paul, Alberta. It was there that her love for sailing began at just four years old. She sailed on the northern lakes with her father. At the age of 12 she joined her local sea cadet corps to explore competitive sailing around the country in double handed dinghies. At 14 she travelled to Victoria, BC and started training in a 2.4mR with Stephen McBride at RVYC. The 2.4mR had great potential for adaptations; she knew this is where she would thrive. At this time, she was the youngest competitive 2.4mR sailor in Canada. Delani took 2nd place at the Sail West Regatta in 2012 at her final 420 regatta before making the switch to full time 2.4mR sailing. In 2013 Delani moved to the west coast to maximize her time
on the water at the Royal Victoria Yacht Club.
At the Canada Summer Games in 2017, Delani suffered from equipment failure that put her out of medal contention; ending the regatta in 4th. Shortly after this event Delani applied for the C. Thomas Clagett Jr. Memorial Boat Grant Program in Newport, RI. She was awarded the 2017 boat grant and received a brand new 2.4mR, allowing her to continue her pursuit. That same year, Delani launched Life over Limb, 2.4mR Performance Sailing campaign. She attended her first Clagett Regatta/US Para Championship in 2018 and finished as the 1st female, 6th overall and won the Larry Gadsby Trophy for Most Improved Sailor. In 2018 Delani competed in her first para world championship in Sheboygan, WI finishing in 26th. She also had the honour of being the flag bearer for Canada.
Delani’s most recent success and personal best was at the 2019 Para World Championship in Puerto Sherry, Spain where she finished in 13th overall and 2nd female. Delani continues to work and train at the Royal Victoria Yacht Club as a Sailing Coach, Program Coordinator and competitor.

Athlete Stats

HometownVictoria, BC
Class2.4mR
ClubRVicYC
Team2020 Canadian Sailing Development Squad

Recent Results

Year Competition Location Placing
2019Para World Sailing ChampionshipCádiz, ESP13
2018Para World Sailing Championship Sheboygan, USA26

  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada