Andy Roy

December 17, 2019

Andy Roy

«Gardez votre calme et continuez votre navigation» était la devise de l’équipage d’Andy Roy (Scott Collinson, Rob Emery, Fraser Howell, Dave Jarvis and Andrew van Nostrand – RCYC) à l’International Masters Regatta 2019. Tenu au San Diego Yacht Club du 18 au 20 octobre, les vétérans de l’événement sont revenus plus forts et avides de victoire. Roy commente: «Après avoir terminé 2e dans l’événement l’année précédente, nous savions que nous avions les bons ingrédients pour revenir et réussir.»

L’événement de trois jours a vu de belles conditions avec des courses difficiles et compétitives. Roy et son équipage ont commencé l’événement avec un départ lent mais sont rapidement revenus au sommet avec une balle dans la troisième course. Combattant continuellement avec son adversaire Sinks, Roy et son équipage n’avaient qu’un point d’avance sur eux avant la course finale. «Le titre de régate se résumait à une course finale avec un autre concurrent. Nous avons réussi à les contrôler au départ et à naviguer vers une victoire.»

En tant que premier équipage canadien à remporter cet événement, l’équipe était fière de mettre le Canada sur la carte. Roy commente la clé d’un équipage souder: «il s’agit de se faire mutuellement confiance pour jouer à nos positions respectives sur le bateau; communication cohérente, positive et calme. Assurez-vous à la fois de formuler un plan de match avant chaque course et de faire un compte rendu (avec prise de notes) à la fin de la journée. Surtout, souvenez-vous que ce n’est qu’une course de bateaux, alors amusez-vous! »

Voir les résultats ici

Félicitations à notre Marin du Mois Helly Hansen – Andy Roy et son équipage

Le prix de Marin(s) du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations en voile des Canadiens et Canadiennes qui pratiquent ce sport ou qui y jouent un rôle dans un domaine ou un autre. Voile Canada encourage la présentation d’activités de voile canadienne dignes de mention ici

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada

Andy Roy

December 17, 2019

Andy Roy

Keep calm and sail on” was the motto for Andy Roy’s crew (Scott Collinson, Rob Emery, Fraser Howell, Dave Jarvis and Andrew van Nostrand – RCYC) at the 2019 International Masters Regatta. Held at the San Diego Yacht Club from October 18-20, the event veterans came back stronger and hungry for a win. Roy comments: “After finishing 2nd in the event the previous year, we knew we had the right ingredients to come back again and pull it off.” 

The three-day event saw some beautiful conditions with tough and competitive racing. Roy and his crew began the event with a slow start but quickly came back to the top with a bullet in the third race. Continuously battling it out with opponent Sinks, Roy and his crew were only one point ahead of them heading into the final race. “The regatta title came down to a “do or die” final race with another very strong competitor.  We managed to control them at the start and sail on to a wire-to-wire win and the overall trophy.

As the first Canadian crew to win this event, the team took pride in setting Canada on the map. Roy comments on the key to a successful crew, “ it’s all about trusting each other to perform at our respective positions on the boat; consistent positive and calm communication. Be sure to both formulate a game plan before each race and also debrief (with note-taking) at the end of the day. Most importantly, remember that it’s just a boat race, so have fun out there!”

See the full list of results here 

Congratulations to the Helly Hansen Sailor of the Month – Andy Roy and his crew!

Sail Canada’s Sailor of the Month award acknowledges sailing achievements by Canadians involved or associated with the sport in all its forms. Sail Canada encourages the submission of noteworthy Canadian sailing activities here

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada