2019 Finn Gold Cup

December 23, 2019

2019 Finn Gold Cup

La Finn Gold Cup 2019, en provenance du Royal Brighton Yacht Club, à Melbourne, en Australie, s’est terminée juste à temps pour que chacun puisse rentrer chez lui pour les vacances.

Chaque jour à Melbourne a jeté différentes conditions et différents défis à la flotte de 60 Finlandais de 23 pays. Il y a eu de longues journées sans vent et des journées record de 40 ° C avec 15 nœuds. L’événement est utilisé comme événement de sélection de l’équipe olympique pour plusieurs pays, dont le Canada. Tom Ramshaw (ÉCV) et Kyle Martin (ÉCVD), soutenus par l’entraîneur de haute performance Ken Dool, se battaient sur les eaux de Port Philip.

Avec des résultats solides et constants au cours des 5 jours de course en flotte, Kyle a terminé la semaine de course à la 33e place. Tom s’est battu dans le top 10 toute la semaine, terminant la course en flotte à la 7e place. Après avoir participé à la course aux médailles samedi, Tom a terminé au 8e rang du classement général.

Tom a performé de manière cohérente tout au long de l'événement, a poussé fort hors de la ligne de départ au début de l'événement avec des résultats positifs et moins positifs, sa capacité à riposter et à transformer certains arrondis de la marque météorologique des années 20 en gardiens de l'adolescence bas l'a placé dans le top 10 terminer globalement. Il a mis sur pied de grandes aventures sous le vent, faisant de gros gains avec le positionnement et la grande vitesse.

Ken Dool

Son classement parmi les 10 premiers lui a non seulement réservé un billet pour la course aux médailles, mais l’a aussi officiellement qualifié pour être nommé à l’Équipe olympique de Voile Canada 2020. «Tout a été un effort d’équipe», explique l’entraîneur, Ken. «Kyle Martin s’est pleinement engagé à repousser les limites en tant que partenaire d’entraînement, que ce soit au gymnase ou sur l’eau, Kyle a continué à pousser et à soutenir. Son rythme au vent sur l’eau a contribué à accroître la confiance de Tom dans sa propre vitesse et sa préparation. »

Les résultats complets de la Finn Gold Cup 2019 sont disponibles ici – https://bit.ly/2MhI5DX


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada

2019 Finn Gold Cup

December 23, 2019

2019 Finn Gold Cup

The 2019 Finn Gold Cup, sailed from the Royal Brighton Yacht Club, in Melbourne, Australia has wrapped up just in time for everyone to head home for the holidays. 

Each day in Melbourne has thrown different conditions and different challenges at the fleet of 60 Finns from 23 countries. There have been long days with no wind and record-breaking 40C days with 15 knots. The event is being used as an Olympic Team selection event for multiple countries, including Canada. Tom Ramshaw (CST) and Kyle Martin (CSDS), supported by High Performance Coach Ken Dool, were battling on the waters of Port Philip. 

With some strong and consistent results across the 5 days of fleet racing, Kyle finished up the week of racing in 33rd place. Tom battled it out in the top 10 all week, finishing up the fleet races in 7th place. After competing in the medal race on Saturday, Tom finished up in 8th place overall.

“Tom performed consistently throughout the event, pushed hard off the line early in the event with some positive and not so positive outcomes, his ability to battle back and turn some high 20’s weather mark roundings into low teen keepers set him up for a top 10 finish overall. He put together some huge downwind adventures, making some big gains with positioning and great speed.”

Ken Dool

His top 10 finish not only booked him a ticket to the medal race but has officially qualified him to be nominated to the 2020 Sail Canada Olympic Team. “Everything has been a team effort” says coach, Ken. “ Kyle Martin has committed fully to pushing the limits as a training partner, be it in the gym or on the water Kyle has continued to push and support. His pace upwind on the water helped grow Tom’s confidence in his own speed and preparation.”

Full results from the 2019 Finn Gold Cup available here – https://bit.ly/2MhI5DX

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada