#MerciCoach

September 22, 2019

#MerciCoach

En l’honneur de la Semaine nationale des entraîneurs, Voile Canada aimerait rendre hommage à l’un de ses membres, Ken Dool.

Au fil des ans, Ken a consacré sa vie à la voile et a eu un impact constant sur les athlètes et les entraîneurs. Sa richesse de connaissances, son expérience et ses compétences uniques poussent les marins à devenir les meilleures versions d’eux-mêmes sur et hors de l’eau.

Célébrant ses 30 ans au sein de l’organisation, Ken a entraîné des centaines de marins de leurs plus jeune âge à la scène internationale. Avec sept jeux olympiques, il est l’un des entraîneurs de voile les plus décorés et les plus expérimentés au Canada.

Je travaille avec Ken depuis presque une décennie maintenant et je peux dire qu'il est vraiment un excellent entraîneur, mentor et ami. À travers les hauts et les bas de mes campagnes olympiques, il a toujours été là pour moi, car il a eu une influence positive sur ma voile et sur mon développement personnel. Je suis actuellement dans une phase très excitante de ma campagne et une grande partie de cela consiste à pouvoir travailler en étroite collaboration avec Ken afin que nous puissions ensemble atteindre nos objectifs olympiques.

Tom Ramshaw, Équipe Canadienne de Voile

Ken a été la voix constante de la voile canadienne pendant toute ma carrière. En tant que jeune marin, je me souviens de Ken qui courait les courses pour mes premiers essais panaméricains, puis dirigeait la charge d’entraîneur lors de ces Jeux et de tous les Jeux panaméricains et olympiques auxquels j’ai participé ou que j’ai entraîné depuis. Il est dans son élément aux Jeux et aux Championnats du Mondes et a été une source constante de soutien et d'information pour moi en tant qu'entraîneuse. Merci pour tout ce que tu donnes à notre sport Ken.

Lisa Ross, Coach & Technical Director à Sail Nova Scotia

Il y a eu plusieurs moments cruciaux où Ken m'a aidé. Construire le succès prend du temps, et avant d'arriver à ce moment-là, il y a de nombreuses fois des échecs mais il reste toujours avec vous pour vous aider à atteindre votre objectif. Il est prêt à travailler dur pendant de longues périodes avec les athlètes pour faire le travail difficile et faire ce que les gens ne remarquent pas afin de pouvoir atteindre ces moments. La patience et la persévérance de Ken sont admirables

Chris Cook, anciens de l’équipe canadienne de voile

La vaste expérience, l’enthousiasme et le dévouement de Ken pour le sport de la voile font de lui l’un des entraîneurs les plus précieux du Canada. J'aime toujours travailler avec Ken et c'est une personne sur laquelle je compte souvent pour des conseils, un coaching et une conversation réussie. Aux Jeux panaméricains, le soutien de Ken sur et hors de l’eau a été déterminant pour le succès du Canada et ma médaille d’or. Je suis fier d’appeler Ken un ami

Sarah Douglas, Équipe Canadienne de Voile

De la part de tous les marins du Canada, Ken, merci d’avoir poussé les gens à devenir les meilleures versions d’eux-mêmes.

#MerciCoach


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

#ThanksCoach

September 22, 2019

#ThanksCoach

In honour of National Coaches Week, Sail Canada would like to recognize one of its own, Ken Dool.

Over the years Ken has poured his life into the sailing community, continuously making an impact on athletes and coaches. His wealth of knowledge, experience and unique skill set pushes sailors to become the best versions of themselves on and off the water.

Celebrating his 30 years with the organization, Ken has coached hundreds of sailors from a young age to the international stage. With seven Olympic games under his belt, he is one of the most decorated and experienced sailing coaches within Canada.

I have worked with Ken for almost a decade now and can say he is truly a great coach, mentor and friend. Through the ups and downs of my Olympic campaigns, he's always been there for me as a positive influence on both my sailing and personal growth. I am currently at a very exciting stage of my campaign and a large part of that is being able to work closely with Ken so together we can reach our Olympic goals.

Tom Ramshaw, Canadian Sailing Team

Ken has been the steady voice in Canadian sailing for my entire career. As a youth sailor, I remember Ken running the races for my first Pan Am trials and then leading the coaching charge at those Games and every Pan Am and Olympic Games I have competed or coached in since. He is in his element at Games and multi-class Worlds and has been a consistent source of support and information for me as a coach. Thank you for all you have given to our sport Ken

Lisa Ross, Coach & Technical Director at Sail Nova Scotia

There are many pivotal moments where Ken has helped me. Building success takes time, and before you get to that moment there come many times of failures but he always sticks with you to help you reach your goal. He’s willing to work hard over long periods of time with athletes to do the hard work and do the stuff that people don’t notice so they can achieve those moments in time. Ken’s patience and perseverance are admirable.

Chris Cook, Canadian Sailing Team Alumni

Ken’s extensive experience, enthusiasm and dedication to the sport of sailing makes him one of the most valuable coaches in Canada. I always love working with Ken and he is someone I often rely on for advice, coaching and great conversation. At the Pan Am Games, Ken’s support both on and off the water was instrumental in Canada’s success and my Gold medal. I’m proud to call Ken a friend

Sarah Douglas, Canadian Sailing Team

From all the sailors across Canada, thank you, Ken, for continuously pushing people forward to become the best versions of themselves.

#ThanksCoach


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada