Championnat Voile Canada 2020

July 22, 2019

Championnat Voile Canada 2020

Voile Canada est heureux d’annoncer les organisateurs de nos championnats 2020!

2019 a été une année passionnante pour ces événements. Avec une bonne participation, le bon vent et de la bonne compagnie, nous nous attendons à un autre bel été. Marquez vos calendriers et restez à l’écoute lorsque les ADC sortiront l’année prochaine!

Sail East à Bay Wind Regatta
Club de voile St Margarets, Glen Haven, N.-É.
16 au 19 juillet 2020

La baie de St Margarets est l’un des nombreux sites de voile de l’Est canadien et il n’est pas étranger à l’organisation d’événements régionaux, nationaux et internationaux. Au fil des ans, SMSC a organisé de nombreux championnats régionaux et nationaux de Voile Canada, et les conditions sont rarement décevantes. Cette année, Sail East se tiendra conjointement avec la Bay Wind Regatta, un événement annuel organisé au club de voile St Margarets chaque mois de juillet.

 

Sail West
Gimli Yacht Club, Gimli, MB
6 au 9 août 2020

Le Gimli Yacht Club est né à l’origine du besoin d’un centre de voile pour les Jeux panaméricains de 1976 à Winnipeg. Depuis lors, il a accueilli des championnats régionaux, nationaux et internationaux, y compris un deuxième match panaméricain en 1999. Plus récemment, Gimli a accueilli les championnats régionaux centraux de Voile Canada et les championnats canadiens de laser en 2016 et a été le lieu de la voile pour l’été 2017 Canada. Jeux.

 

Sail Central à Fruitbowl
Hudson Yacht Club, Hudson, QC
16-19 juillet 2020

Sail Central aura lieu aux Hudson Yacht Club. Sail Central sera à nouveau hébergé en partenariat avec la régate Hudson’s Fruitbowl, comme il l’a été au cours des dernières années. Au fil des années, HYC a toujours organisé un grand événement, accueillant tout le monde à bras ouverts et organisant une grande régate.

 

Championnats de la jeunesses
Club de voile Royal St. Lawrence, Montréal, QC
27-30 août 2020

Le Royal St Lawrence Yacht Club a une longue tradition d’organiser des événements et le club est très heureux d’organiser le Championnat de la jeunesses 2020 l’été prochain. RStLYC, l’un des meilleurs clubs nautiques au Québec, a une longue tradition de succès en tant que dériveur et quillard et a été l’hôte de nombreuses régates de championnat au fil des ans.

 

Championnats seniors à OCR CORK
Port olympique de Portsmouth, Kingston, Ontario
14-18 août 2020

Basé à Portsmouth Olympic Harbour, CORK est l’un des leaders les plus réputés de l’événement. La capitale mondiale de la voile en eau douce abrite l’un de nos principaux championnats. D’année en année, CORK continue de réunir des marins, des volontaires pour de grandes courses.

 

Championnats féminin de quillard
Hudson Yacht Club, Hudson, QC
Date à déterminer

 

Au plaisir de voir des visages familiers lors de ces événements l’été prochain!

Photo: TSG Photo – Christian Bonin

 

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada

2020 Sail Canada Championship Line Up

July 22, 2019

2020 Sail Canada Championship Line Up

Sail Canada is pleased to announce the hosts for our 2020 Championships! 

2019 was an exciting year for these events. With great turnouts, weather, and company, we are looking forward to another great summer ahead. Mark your calendars and stay tuned as the NORs release next year!

Sail East at Bay Wind Regatta
St Margarets Sailing Club, Glen Haven, NS
July 16th – 19th 2020

St Margarets Bay is one of the many great sailing venues in Eastern Canada and is no stranger to hosting regional, national, and international events. Over the years, SMSC has hosted numerous Sail Canada regional and national championships, and the conditions rarely disappoint. This year, Sail East will be held in conjunction with the Bay Wind Regatta, an annual event at St Margarets Sailing Club that is held every July. 

Sail West
Gimli Yacht Club, Gimli, MB
July 31st – August 3rd 2020 

Gimli Yacht Club was originally borne out of a need for a sailing centre for the 1967 PanAm Games in Winnipeg. Since that time, it has hosted regional, national and international championships, including a second PanAm game in 1999. Most recently, Gimli hosted the Sail Canada Sail West Regional Championships and Canadian Laser Championships in 2016 and was the sailing venue for the 2017 Canada Summer Games. 

Sail Central at Fruitbowl
Hudson Yacht Club, Hudson, QC
July 16th-19th 2020 

The annual Sail Central Championships will be held at no other than the Hudson Yacht Club. Sail Central will once again be hosted in partnerships with Hudson’s Fruitbowl regatta, as it has been for the last number of years. As the years have passed, HYC has always put on a great event, welcoming everyone with open arms and putting on a great regatta. 

Youth Championships
Royal St. Lawrence Yacht Club, Montreal, QC
August 27th-30th 2020 

Royal St Lawrence Yacht Club has a long tradition of hosting events and the club is very excited to be hosting the 2020 Canadian Youth Championship next summer. One of Quebec’s premier yacht clubs, RStLYC has a long history of producing successful dinghy and keelboat sailors and has been host to numerous championship regattas over the years. 

Senior Championships at CORK OCR
Portsmouth Olympic Harbour, Kingston, Ontario
August 14th-18th 2020 

Based at the Portsmouth Olympic Harbour, CORK is one of the most reputable event leaders. The freshwater sailing capital of the world is home to one of our main Championships. Year after year, CORK continues to bring together sailors, volunteers for great racing. 

Women’s Keelboat Championships
Hudson Yacht Club, Hudson, QC
Date TBD 

 

Looking forward to seeing familiar faces at these events next summer! 

 

Photo: TSG Photo – Christian Bonin


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada