Prix du Président de Voile Canada – Mark Lammens & Tim Irwin

March 6, 2020

Prix du Président de Voile Canada – Mark Lammens & Tim Irwin

Le Prix du président de Voile Canada est un prix discrétionnaire, créé en 2011, pour reconnaître des individus ou des groupes qui ont apporté une contribution exceptionnelle au sport de la voile et qui ont apporté une reconnaissance à la voile canadienne et à Voile Canada.

Cette année, Voile Canada a le plaisir de remettre ce prix à Mark Lammens et Tim Irwin.

Pour beaucoup, la voile est plus qu’un simple sport – c’est un mode de vie. Une incarnation vivante de cette devise est l’homme lui-même, Mark Lammens. Au fil des ans, Mark a été impliqué dans de nombreux aspects du sport; en tant qu’athlète au Finn et au Soling, en tant qu’entraîneur de l’équipe canadienne lors de grands matchs, mais aussi sur les eaux nationales, et bien sûr en tant que bénévole et administrateur. Il est allé au-delà avec le temps, l’engagement et la passion qu’il a mis dans la communauté de la voile au cours des 4 dernières décennies. Les compétences de Mark en tant qu’athlète, entraîneur et mentor sont admirables. Nous ne serions pas là où nous en sommes sans lui.

Si vous êtes allé à CORK, vous avez probablement vu Tim Irwin, qu’il organise des bénévoles, gère l’équipement, aide à la rampe de mise à l’eau, sur l’eau ou se promène simplement dans le parc à bateaux. Olympien, Tim a été impliqué dans CORK pendant la plupart de ses 50 ans, pendant de nombreuses années en tant que président de l’événement. Tim a été un élément clé du succès de CORK – Sail Kingston au fil des ans, aidant des milliers de marins de partout au pays et du monde entier, à découvrir un amour pour la voile et à se mettre au défi dans les fameux vents thermiques de Kingston. La passion et l’engagement que Tim a apportés à la voile à Kingston sont sans égal, et la capitale canadienne de la voile en eau douce ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans ses années de travail acharné et de dévouement.

«Mark Lammens et Tim Irwin sont tous deux des exemples brillants de Canadiens qui ont consacré leur vie au sport de la voile! Après avoir participé à des compétitions internationales dans leurs classes respectives pendant de nombreuses années, Mark et Tim ont continué à bâtir leur héritage en contribuant sans relâche à de nombreux autres aspects de notre sport grâce à leur leadership avec Sail Saskatchewan (pour Mark) et avec CORK (pour Tim), comme ainsi que d’innombrables réalisations au niveau de la communauté et du club.

Félicitations Mark et Tim, un honneur que chacun d’entre vous mérite si bien! » – Hugh McGugan, président de Voile Canada

Félicitations à Mark Lammens et Tim Irwin pour avoir reçu le prix du président de Voile Canada!


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Sail Canada President Award – Mark Lammens & Tim Irwin

March 6, 2020

Sail Canada President Award – Mark Lammens & Tim Irwin

The Sail Canada President’s Award is a discretionary award, established in 2011, to recognize individuals or groups who have made outstanding contributions to the sport of sailing and who have brought recognition to Canadian sailing and Sail Canada.

This year Sail Canada is pleased to present this award to Mark Lammens & Tim Irwin.

To many, sailing is more than just a sport – it’s a lifestyle. A living embodiment of that motto is the man himself, Mark Lammens. Over the years, Mark has been involved in many aspects of the sport; as an athlete in the Finn and Soling, as Canadian Team Coach at big games, but also on home waters, and of course as a volunteer and administrator. He has gone above and beyond with the time, commitment, and passion he has put into the sailing community over the past 4 decades. Mark’s skills as an athlete, coach, and mentor are admirable. We wouldn’t be where we are without him.

If you’ve been to CORK, you’ve probably seen Tim Irwin, whether he was organizing volunteers, managing gear, helping at the launch ramp, out on the water, or just walking through the boat park. An Olympian, Tim has been involved in CORK for most of its 50 years, for many years serving as the Event Chair. Tim has been a key piece in the success of CORK – Sail Kingston over the years, helping thousands of sailors from all across the country, and around the world, discover a love for sailing and challenging themselves in Kingston’s famous thermal winds. The passion and commitment that Tim has brought to Sailing in Kingston are second to none, and Canada’s Freshwater Sailing Capital would not be what it is today without his years of hard work and dedication. 

Mark Lammens and Tim Irwin are both shining examples of Canadians who have dedicated their lives to the sport of sailing! After competing internationally in their respective classes for many years, both Mark and Tim have continued to build their legacies by tirelessly contributing to many other aspects of our sport through their leadership with Sail Saskatchewan (for Mark) and with CORK (for Tim), as well as countless community and club-level accomplishments.

Congratulations Mark, and Tim, an honour each of you so well deserves!” – Hugh McGugan, Sail Canada Chair 

Congratulations to both Mark Lammens and Tim Irwin for receiving Sail Canada’s President’s Award! 

 

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Sail Canada BMO MasterCard
  • Government of Canada
  • Gallagher Skippers Plan