Annonce de Voile Canada – Championnats 2020

June 23, 2020

En raison de la situation exceptionnelle causée par la pandémie de COVID-19, c’est avec grand regret que Voile Canada annonce le report de tous les championnats régionaux jusqu’à l’été 2021 et l’annulation des Championnats de voile de la jeunesse Voile Canada 2020 au Royal St.Lawrence Yacht Club et des Championnats seniors de Voile Canada à CORK OCR.

Voile Canada continue de surveiller de près la situation du coronavirus (COVD-19) et est en contact avec Santé publique du Canada et les diverses organisations de voile nationales et internationales. Compte tenu de l’évolution de la pandémie au Canada, des recommandations de Santé publique et des recommandations en place limitant les déplacements entre les régions et les provinces, Voile Canada doit reporter / annuler ces événements pour assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées.

L’un des principaux objectifs des championnats régionaux de Voile Canada est de créer un environnement où les jeunes marins de chaque région peuvent se réunir, s’entraîner, courir et apprendre les uns des autres. Voile Canada ne croit pas qu’il soit possible d’accueillir ces événements étant donné la situation actuelle du coronavirus (COVD-19). Le but ultime de Voile Canada en ces temps difficiles est de garder tous les membres de la communauté de voile en bonne santé et en sécurité. Nous attendons avec impatience le moment où les événements pourront reprendre.

Cette décision n’a pas été facile à prendre et Voile Canada aimerait remercier nos hôtes pour tout leur travail acharné et leur dévouement. Nous sommes impatients d’accueillir les championnats régionaux de Voile Canada en 2021 au Gimli Yacht Club, au St. Margaret Sailing Club et au Hudson Yacht Club.

Voile Canada continuera de travailler avec les associations provinciales de voile et les clubs membres pour soutenir le développement continu et les possibilités de formation tout au long de la saison de voile 2020, si les règlements le permettent.

Liste des événements régionaux reportés:

Championnat régional Sail East
St. Margaret Sailing Club, Glen Haven, N.-É.
16-19 juillet 2020

Championnat régional de Sail Central
Hudson Yacht Club, Hudson QC
16-19 juillet 2020

Championnat régional Sail West
Gimli Yacht Club, Gimli, MB
31 juillet – 3 août

Liste des événements annulés:

Championnats de voile de la jeunesses de Voile Canada
Royal St. Lawrence Yacht Club, Montréal, QC
27-30 août 2020

Championnats seniors de Voile Canada à CORK OCR
Port olympique de Portsmouth, Kingston, ON
14-18 août 2020

Voile Canada n’a pas encore pris la décision d’annuler ou de reporter les événements suivants.

Championnat féminin de quillard de Voile Canada
Hudson Yacht Club, Hudson, QC
1-4 octobre 2020

Voile Canada travaille en étroite collaboration avec ses hôtes et continue de surveiller la situation des coronavirus (COVD-19) pour déterminer si les championnats seniors et les quillards féminins de Voile Canada seront possibles cet été / automne. S’il est déterminé que ces événements ne peuvent pas être organisés sans mettre en danger les membres de la communauté, la décision difficile d’annuler les événements sera prise.

Voile Canada fera une annonce dès que toute décision sera prise.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Sail Canada Announcement – 2020 Championships

June 23, 2020

Posted June 1, 2020; updated June 23, 2020.

Due to the exceptional situation caused by the COVID-19 pandemic, it is with great regret that Sail Canada announces the postponement of all Regional Championships until the summer of 2021 and the cancellation of the 2020 Sail Canada Youth Championships at the Royal St.Lawrence Yacht Club and 2020 Sail Canada Senior Championships at CORK OCR.

Sail Canada is continuing to closely monitor the coronavirus (COVD-19) situation and is in contact with Public Health Canada and the various national and international sailing organizations. Given the evolution of the pandemic in Canada, the recommendations from Public Health, and the recommendations in place limiting travel between regions and provinces, Sail Canada believes that it must postpone/cancel these events to ensure the health and safety of everyone involved.

One of the major goals of the Sail Canada Regional Championships is to create an environment where youth sailors from each region can come together, to train, race, and learn from each other. Sail Canada does not feel it is possible to host these events given the current coronavirus (COVD-19) situation. The ultimate goal of Sail Canada during these challenging times is to keep all members of the sailing community healthy and safe. We look forward to the time when events can resume.

This has not been an easy decision to make and Sail Canada would like to thank our hosts for all of their hard work and dedication. We are looking forward to hosting the Sail Canada Regional Championships in 2021 at Gimli Yacht Club, St. Margaret Sailing Club and Hudson Yacht Club.

Sail Canada will continue to work with Provincial Sailing Associations and Member Clubs to support ongoing development and training opportunities through the 2020 sailing season as regulations allow.

List of Regional Postponed Events:

Sail East Regional Championship
St. Margaret Sailing Club, Glen Haven, NS
July 16 – 19, 2020

Sail Central Regional Championship
Hudson Yacht Club, Hudson QC
July 16 – 19, 2020

Sail West Regional Championship
Gimli Yacht Club, Gimli, MB
July 31 – August 3rd

List of Cancelled Events:

Sail Canada Youth Championships
Royal St. Lawrence Yacht Club, Montreal, QC
August 27 – 30, 2020

Sail Canada Senior Championships at CORK OCR
Portsmouth Olympic Harbour, Kingston, ON
August 14 – 18, 2020

 

Sail Canada has not yet made a decision to cancel or postpone the following events.

Sail Canada Women’s Keelboat Championships
Hudson Yacht Club, Hudson, QC
October 1 – 4, 2020

Sail Canada is working closely with hosts and continues to monitor the coronavirus (COVD-19) situation to determine if the Sail Canada Senior Championships and Women’s Keelboat Championships will be possible this summer/ fall. If it is determined that these events cannot be run without putting members of the community at risk, the difficult decision to cancel the events will be made.

Sail Canada will make an announcement as soon as any decision is made.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada