Mark Lammens

November 26, 2019

Mark Lammens

Pour beaucoup, la voile est plus qu’un sport, c’est un style de vie. L’incarnation vivante de cette devise est l’homme lui-même, Mark Lammens.

Au cours des 35 dernières années, Mark a été impliqué dans de nombreux aspects du sport; en tant qu’athlète dans le Finn et Soling, en tant qu’entraîneur de l’équipe canadienne lors de grands jeux, mais également à domicile, et bien sûr en tant que bénévole et administrateur. Il a dépassé les attentes avec le temps, l’engagement et la passion qu’il a consacrés au monde de la voile au cours des 3 dernières décennies.

L’impact de Mark sur la voile au Canada est profonde, de ses jours compétitifs dans le Finn et Soling à ses jours comme entraîneur aux niveaux régional, provincial et national. Son impact sur le leadership de l’équipe nationale d’aujourd’hui ne peut être négligé. Mark a initié Mike Milner et moi-même à l'entraînement au niveau plus «sérieux» lorsque nous avons tous travaillé ensemble au Centre de voile de l'Ontario - Geneva Parkway en 1986. Il a enflammé notre passion collective pour la classe Finn spécifiquement et pour l'entraînement de voile en général. Sa passion pour le sport est sans égale et sa mémoire encyclopédique sur les événements et activités de voile est légendaire.

Ken Dool

Les compétences de Mark en tant qu’athlète, entraîneur et mentor sont admirables. Nous ne serions pas où nous sommes sans lui.

Récemment, Mark a annoncé sa retraite en tant que directeur général de Sail Saskatchewan et c’est avec un grand plaisir que nous l’avons reconnu comme le marin du mois Helly Hansen pour tout ce qu’il a apporté au sport au fil des ans.

Bon vent Mark!

Félicitations à notre Marin du Mois Helly Hansen – Mark Lammens

Le prix de Marin(s) du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations en voile des Canadiens et Canadiennes qui pratiquent ce sport ou qui y jouent un rôle dans un domaine ou un autre. Voile Canada encourage la présentation d’activités de voile canadienne dignes de mention ici

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada

Mark Lammens

November 26, 2019

Mark Lammens

To many, sailing is more than just a sport – it’s a lifestyle. A living embodiment of that motto is the man himself, Mark Lammens.

For the past 35 years, Mark has been involved in many aspects of the sport; as an athlete in the Finn and Soling, as Canadian Team Coach at big games, but also on home waters, and of course as a volunteer and administrator. He has gone above and beyond with the time, commitment, and passion he has put into the sailing community over the past 3 decades.

Mark’s impact on sailing in Canada is profound, from his competitive days in the Finn and Soling to his coaching days at the regional, provincial and national team levels. His impact on the leadership of today’s National team can not be overlooked. Mark introduced both Mike Milner and myself to coaching at the more “serious” level when we all worked together at the Ontario Sailing Centre - Geneva Parkway back in 1986. He ignited our collective passion for the Finn class specifically and for coaching sailing in general. His passion for the sport is second to no ones and his encyclopedic memory on sailing events and activities is legendary.

Ken Dool, Canadian Sailing Team Head Coach

Mark’s skills as an athlete, coach, and mentor are admirable. We wouldn’t be where we are without him.

Recently, Mark announced his retirement as the Sail Saskatchewan Executive Director, and it is with great pleasure that we recognized him as the Helly Hansen Sailor of the Month for everything he has contributed to the sport over the years.

Fair winds and following seas Mark!

Congratulations to the Helly Hansen Sailor of the Month – Mark Lammens

Sail Canada’s Sailor of the Month award acknowledges sailing achievements by Canadians involved or associated with the sport in all its forms. Sail Canada encourages the submission of noteworthy Canadian sailing activities here

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Sail Canada BMO MasterCard
  • Government of Canada
  • Gallagher Skippers Plan