Luke Ruitenberg

Luke Ruitenberg

Le mardi 19 juin 2018 - Kingston, ON

Des marins de 47 nations se sont rassemblés pour participer à la 34ème Régate de Medemblik, aux Pays-Bas, du 22 au 26 mai 2018. Avec des vents légers en début de semaine, les marins ont été confrontés à des conditions difficiles.

 

Luke Ruitenberg et Fillah Karim, des athlètes de l'Équipe Canadienne de Voile en Développement, ont participé à l'événement dans la flotte Laser contre 43 marins. Alors que la compétition était rude, les deux marins se sont qualifiés pour la course de médaille. Finissant 8ème au classement général, Luke Ruitenberg commente sur sa semaine à Medemblik.

 

"Nous avons eu beaucoup de soleil et une gamme complète de conditions au cours des 5 jours de course à Medemblik. Avec des vents instables, la cohérence était la clé. J'étais satisfait de mon résultat et qualifié pour ma première course dans une flotte internationale!"

 

Une mention à Fillah Karim qui a terminé 9ème au classement général à cet événement!

 

Trouvez les résultats de l'événement ici.

 

Félicitations au Marin du Mois Helly Hansen - Luke Ruitenberg

 

Photo: Sander Van Der Borch

 

Le prix de Marin(s) du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations en voile des Canadiens et Canadiennes qui pratiquent ce sport ou qui y jouent un rôle dans un domaine ou un autre. Voile Canada encourage la présentation d’activités de voile canadienne dignes de mention à communications@sailing.ca

 

-30-

 

À propos de Voile Canada

 

Fondé en 1931, Voile Canada (anciennement l’Association canadienne de yachting) est l’organe national directeur de la voile. L’association favorise la pratique de la voile sous toutes les formes, dont la navigation de croisière en collaboration avec nos partenaires, les associations provinciales de voile, les clubs membres et

plusieurs parties prenantes individuelles.

Luke Ruitenberg

Luke Ruitenberg

Tuesday, June 19th 2018 - Kingston, ON

Sailors from 47 nations, gathered to compete at the 34th Medemblik Regatta, in the Netherlands, from May 22 to the 26th 2018. With light and puffy winds at the beginning of the week, sailors were confronted with some challenging conditions.

Canadian Sailing Development Squad (CSDS) athletes, Luke Ruitenberg and Fillah Karim attended the event, competing in the Laser fleet against 43 sailors. While the competition was tough, both sailors made their way up the scoreboard, qualifying for the medal race. Finishing 8th overall, Luke Ruitenberg comments on his week in Medemblik.

We had lots of sunshine and a full range of conditions over the 5 days of racing in Medemblik. With shifty winds consistency was key. I was happy with my result over all and qualified for my first medal race in an international fleet!

 

A mention goes out to Fillah Karim who finished 9th overall at this event!
 

Find results from the event here.

 

Congratulations to the Helly Hansen Sailor of the Month – Luke Ruitenberg

 

Photo credit: Sander Van Der Borch

 

Sail Canada’s Sailor of the Month award acknowledges sailing achievements by Canadians involved or associated with the sport in all its forms. Sail Canada encourages the submission of noteworthy Canadian sailing activities to communications@sailing.ca

 

-30-

About Sail Canada

Established in 1931, Sail Canada is the national governing body for the sport of sailing. The Association promotes sailing in all its forms including yachting through collaboration with our partners, the Provincial Sailing Associations, member clubs, schools, and many individual stakeholders.