Nikola Girke marque une balle à la Coupe du monde de Miami

January 22, 2020

Nikola Girke marque une balle à la Coupe du monde de Miami

C’était un matin froid et venteux pour le jour 3 de la série de la Coupe du monde Hempel 2020 à Miami. Avec quelques retards à terre, les marins ont pu terminer toutes les courses prévues dans une brise du nord-ouest avec des vents soufflant jusqu’à 25 nœuds.

En RS: X, l’Olympienne Nikola Girke a montré ses capabilités en affichant de bons scores aujourd’hui. Avec une balle dans la deuxième course de la journée, elle occupe actuellement la 5e place au classement général, grimpant d’une place sur le tableau de bord. «J’ai trouvé mon rythme dans cette deuxième course aujourd’hui. Je sais où je dois travailler sur certaines choses et je sais ce qui a mal tourné dans ses autres courses, donc je suis prête à m’attaquer aux deux prochains jours. »

Ce fut une épreuve hier pour le duo 470, Jacob Chaplin-Saunders et Oliver Bone. Ayant que  navigué ensemble pour 22 jours au total, cette équipe est arrivée à l’événement prêt à tout donner. Bien que le jour 2 n’ait pas fonctionné en leur faveur, ils sont revenus prêts pour le jour 3 prêts à se mettre sur la carte.

Actuellement, juste en dessous de leurs coéquipiers, Luke Ramsay et Hunter Lowden, ces gars-là ont pu obtenir des scores décents aujourd’hui en les plaçant juste au-dessus du Mexique. Jacob commente: «hier était assez frustrant, mais ca arrive. Nous avons fait claquer notre linceul au dernier vent arrière de la première course, alors le mât est tombé et s’est cassé, nous obligeant à revenir à terre. Nous avons dû monter un nouveau mât hier soir pour être prêt pour le reste de l’événement. »

«Nous sommes satisfaits de nos courses aujourd’hui, nous sentions que notre vitesse était bonne et nous voulions naviguer un peu plus en sécurité. Mais pas de problèmes, donc dans l’ensemble c’était une bonne journée. »

Dans le Laser, Robert Davis reste à sa 5e place avec seulement 5 points entre lui et son adversaire, Andrew Lewis (TTO). Le combat continue alors que nous nous dirigeons vers les deux derniers jours de course avant les courses aux médailles samedi.

 

Résultats 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada

Nikola Girke scores a bullet at the Miami World Cup

January 22, 2020

Nikola Girke scores a bullet at the Miami World Cup

It was a cold and breezy morning for day 3 of the 2020 Hempel World Cup Series in Miami. With some delays ashore, sailors were able to complete all scheduled races in a northwesterly breeze with winds building up to 25 knots.

In the RS:X, Olympian Nikola Girke showed the fleet what she was made of by putting up some good scores today. With a bullet in the second race of the day, she currently sits in 5th place overall, climbing up the scoreboard by one spot. “I found my groove in that second race today. I know where I need to work on some things and I know what went wrong in those other races, so I’m ready to tackle on the next few days.” 

It’s been a ride for the 470 duo, Jacob Chaplin-Saunders and Oliver Bone. Having sailed together for a total of 22 days, this team came into the event ready to give it their all. While day 2 didn’t work out in their favour, they came back ready to get themselves on the map. 

Currently, right below teammates, Luke Ramsay and Hunter Lowden, these guys were able to put up some decent scores today placing them right above Mexico. Jacob comments, “yesterday was pretty frustrating but it’s just one of those things that happen. We had our shroud snap on the last downwind of the first race, so the mast came down and broke forcing us to come back to shore. We had to rig up a new mast on a new hull last night to be ready for the rest of the event.

We’re happy with our races today, we felt our speed was good, and we wanted to sail a little safer. But no gear breakage, no wipeouts, so overall it was a good day.” 

In the Laser, Robert Davis sticks to his 5th place position with only 5 points standing between him and his opponent, Andrew Lewis (TTO). The fight continues as we head into the last couple of days of racing before the medal races on Saturday. 

Results for day 3 

Track all Canadian sailors here

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada