Ben Remocker

Club: Royal Vancouver Yacht Club
Class: 49er
ISAF Sailor: CANBR2
http://www.sailing.org/1622.php?memberid=38164

Bio:

Originaire de Vancouver, Ben Remocker est un athlète de 29 ans diplômé de l’Université Queen’s en génie et en économie. Il fait partie de l’équipe nationale depuis 2005 et est également membre de la prestigieuse Paul J. Phelan Sailing Foundation (PJPSF), un groupe d’athlètes d’élite aspirant au podium à Pékin en 2008.

Ben fait équipe avec le barreur Gordon Cook, un athlète de Toronto également diplômé en génie de l’Université Queen’s. Membre du Royal Canadian Yacht Club depuis son plus jeune âge, Gordon s’est joint à l’équipe nationale en 2000.

Gordon et Ben ont commencé à s’entraîner en équipe à temps partiel en 2003 pour ensuite augmenter la cadence. Ils ont fait quelques séjours en Europe pour y vivre et y travailler, et se consacrent à plein temps à l’entraînement et la compétition depuis 2006. Les Mondiaux de 2007 ont été un événement marquant pour l’équipe, alors que le Canada se qualifiait pour les Jeux olympiques pour la première fois de son histoire en classe 49er. C’était également la première fois que l’équipe se classait parmi les 20 premiers avec une 19e place. L’équipe a progressé en 2008 pour terminer au 13e rang aux Mondiaux et espère poursuivre sur sa lancée lors des Jeux olympiques de 2008 à Qingdao.

Ben et Gordon ont pu compter sur le soutien de plusieurs associations philanthropiques canadiennes. Leur arrivée au sein de l’équipe nationale en 2005 a été un moment décisif, la contribution mensuelle de Sport Canada leur permettant de s’entraîner davantage. À cela s’ajoute le soutien de longue date de leur club respectif, le Royal Vancouver et le Royal Canadian. Les clubs subventionnent de façon substantielle la participation des jeunes à la compétition et ont contribué au développement de tous les athlètes olympiques canadiens en voile. L’Association canadienne de yachting, la Compagnie de la Baie d’Hudson et le Canadian Athletes Now Fund ont également apporté leur contribution. En plus de la présence des deux athlètes au sein de l’équipe nationale, les contributions les plus importantes proviennent de la Foundation Phelan. Cette association philanthropique unique est à l’origine de l’ascension des athlètes canadiens de voile au cours des quatre dernières années. On ne saurait trop insister sur l’importance de cette contribution.

Ben et Gordon souhaitent remercier leur commanditaire Samson Ropes. Leur équipement est le meilleur au monde et ils appuient l’équipe depuis le début. Un gros merci à Randy et David!

Oakley a offert aux athlètes des lunettes de grande qualité; nous les remercions de prendre soin de nos yeux!