jeudi, le 12 avril, 2012

 

Ça y est, le moment de démarrer le moteur, de lever les voiles ou de sortir nos pagaies est arrivé! Encore mieux, c’est la Semaine nord-américaine de la sécurité nautique 2012 qui arrive!
Les bénévoles représentent les forces vives de la Semaine de la sécurité nautique! En 2011, grâce à vos efforts, ce sont plus de 80 millions d’impressions du message de la sécurité nautique que le public a pu voir et entendre par la télévision, la radio et les journaux dans tout le Canada. Plus important encore, vous avez contribué à sauver des vies. La preuve : le rapport national 2011 sur les noyades de la Société de sauvetage nous dit que les noyades liées au bateau pour la période 2005 – 2007 sont en baisse de 13% par rapport à la période 2002 – 2004.
Il nous faut donc relever nos manches et nous engager à nouveau pour la campagne 2012 de la Semaine de la sécurité nautique. Pour cette année, il y a de nouveaux messages d’intérêt public pour la radio et des versions mises à jour pour la télé, des articles pertinents et des publicités pour les magazines qui vont vous aider à rejoindre les amateurs de navigation de plaisance. Cette campagne vise également à faire tomber le record mondial de 1 685 gonflages de gilets de flottaison individuels lors de l’événement Ready, Set, Wear It! (Prêt, Portez-le!) qui aura lieu samedi le 19 mai.
Pour en savoir plus sur la campagne de cette année et pour voir le matériel média disponible et libre de droits qui est à votre disposition, cliquez ici. Pour en savoir plus et pour vous inscrire à l’événement Ready, Set, Wear It, cliquez ici. Nous vous invitons également à prendre le temps de consulter notre Guide du bénévole en ligne dont le plan de communications par étapes a été conçu pour vous aider dans vos activités.
La satisfaction de savoir qu’on peut avoir une influence positive sur le cours des choses et que l’on a les outils pour y arriver est difficile à battre! Inscrivez-vous dès maintenant comme bénévole de la campagne de Sécurité nautique 2012 en nous faisant parvenir vos coordonnées par courriel à ou donnez-moi un coup de fil au 905 719-5152. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que cette nouvelle saison de navigation de plaisance soit superbe et surtout sans problème! 
 
Ian Gilson
Directeur de champagne, Sécurité nautique 2012
 

La Semaine nord-Américaine de la sécurité nautique est sous l’égide du Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN) et de ses membres et partenaires du secteur du nautisme. Cette campagne bénéficie du soutien financier du Bureau de la sécurité nautique du Canada de Transports Canada.

plus des nouvelles...