jeudi, le 18 août, 2011

 

L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports) a confirmé aujourd’hui que le gouvernement du Canada accordait son appui à l’Association canadienne de yachting pour la course OCR et la régate internationale de la CORK de 2011 qui se dérouleront du 14 au 24 août prochains.
 
« Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir cette compétition internationale dans la ville historique de Kingston, a déclaré le ministre d’État Gosal. Les organisateurs et les bénévoles donnent à nos athlètes l’occasion d’affronter les meilleurs au monde alors qu’ils se préparent pour les Jeux olympiques de Londres en 2012. »
 
Depuis les Jeux olympiques de 1976, la Régate de la CORK offre d’excellentes occasions d’entraînement à nos athlètes, à leurs entraîneurs et aux officiels. Elle est devenue une régate incontournable du calendrier international. Voilà maintenant 36 ans que le club de voile CORK accueille des championnats de calibre international au port olympique de Portsmouth. Cette année, on y attend quelque 750 athlètes de 9 pays.
 
« Ces courses jouent un rôle important pour l’Association canadienne de yachting, non seulement en ce qui concerne les athlètes, mais aussi pour développer notre capacité d’accueillir des compétitions et pour susciter l’engagement bénévole, a déclaré M. Paddy Boyd, directeur général de l’Association canadienne de yachting. Nous sommes reconnaissants de l’appui du gouvernement, qui est essentiel à la tenue de ces activités. »
 
L’Association canadienne de yachting est une association de sport amateur dûment constituée en organisme charitable. Elle a été sélectionnée par le gouvernement du Canada pour servir d’organisme national de sport pour la voile. L’Association représente tous les participants de ce sport, tant les marins de plaisance que les athlètes de haut niveau, que ce soit dans les clubs ou à l’échelle provinciale, nationale et internationale.
 
Le gouvernement du Canada fier d’encourager l’excellence canadienne dans le sport grâce à des politiques et à des programmes qui aident les athlètes à réaliser de bonnes performances durant les compétitions de calibre mondial.
   
-2-
 
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l’excellence, du terrain de jeu au podium. Une contribution de 50 000 dollars est versée à l’Association canadienne de yachting pour la présentation de la course OCR et de la régate internationale de la CORK de 2011 dans le cadre du Programme d’accueil de Sport Canada. Un appui de 1 610 500 dollars a aussi été octroyé à l’organisme en 2011-12 par l’entremise du Programme de soutien au sport.
  
-30-
 
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), contactez :

Jenny Van Alstyne

Directrice des communications
Cabinet de l’honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d’État (Sports)
819 934-1122


 
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101
1 866 569-6155

plus des nouvelles...