mercredi, le 17 août, 2011

 

Nous avons besoin de votre aide pour passer le mot!
La 2e Journée du sport approche à grands pas, et ParticipACTION, Sport pur et Radio-Canada Sports souhaitent que votre organisation collabore à son succès en diffusant auprès du milieu sportif canadien la tenue de cette journée spéciale.
La Journée du sport, qui se tiendra le samedi 17 septembre 2011, est une célébration nationale du sport, du sport populaire au sport de compétition, dans les collectivités à travers le pays.
La Journée du sport est présentée par Radio-Canada Sports, ParticipACTION et Sport pur, et sa mise sur pied a été guidée par un comité national regroupant des organismes du sport et leurs réseaux d’entraîneurs, d’athlètes et d’amateurs à travers le pays. Il s’agit d’une occasion pour tous les Canadiens de célébrer le pouvoir du sport, la manière dont il permet de bâtir une collectivité, de fortifier notre ferveur nationale et de contribuer à une vie saine et active.
En faisant la promotion de la Journée du sport auprès de vos organismes membres, vous encouragerez la mobilisation de plus de 1,5 million de Canadiens à célébrer le pouvoir du sport. D’un océan à l’autre, dans les petits villages comme dans les grandes villes, le sport unifiera le pays au cours de la semaine se terminant le 17 septembre.
L’inscription des événements est maintenant en cours pour la Journée du sport : les événements locaux, prévus le 17 septembre et au cours de la semaine précédente, peuvent être inscrits en visitant le site Web à http://journeedusport.radio-canada.ca. Nous avons besoin de votre aide pour passer le mot!
Outils promotionnels
Pour vous aider à rejoindre vos organismes membres, nous avons inclus deux outils promotionnels :
  • un bandeau publicitaire prêt à être placé sur le site Web de votre organisation afin de promouvoir l’inscription des événements
  • une note décrivant ce qu’est la Journée du sport, comment y participer, et ce que présentera l’émission de Radio-Canada
Vous pourriez vouloir souligner que Radio-Canada est à la recherche d’événements locaux, populaires, qui retiendront l’imagination des Canadiens – présentant la gamme de moyens par lesquels nous célébrons le sport – et que les inscriptions hâtives augmenteront les chances que l’événement fasse l’objet d’une présentation dans le cadre de l’émission de télévision de la Journée du sport, le 17 septembre, à titre de pré-promotion dans les semaines précédant la présentation de l’émission, sur le site Web de la Journée du sport ou dans les médias locaux.
Restez à l’affût – nous vous donnerons plus de nouvelles au sujet de la Journée du sport au cours des prochains jours et des prochaines semaines. Surveillez le lancement d’une toute nouvelle application mobile pour la Journée du sport qui permettra aux participants de consulter les événements à la volée et de télécharger des photos, vidéos et récits de l’événement à partager avec le reste du Canada.
Merci de nous accorder votre soutien pour la Journée du sport, la plus importante célébration du sport à tous les niveaux que le pays n’aura jamais vue. Pour être dans le jeu, visitez http://journeedusport.radio-canada.ca.
Avec enthousiasme,
ParticipACTION Sport pur Radio-Canada Sports

À propos de la Journée des sports au Canada
La Journée des sports au Canada, qui aura lieu le samedi 17 septembre 2011, est une célébration nationale du sport, du niveau débutant au plus haut niveau, dans les collectivités partout au pays. La Journée des sports au Canada est présentée par CBC Sports, ParticipACTION et Sport pur et est sous la direction d’un comité composé d’organisations sportives nationales et de leurs réseaux d’entraîneurs, d’athlètes et d’amateurs à la grandeur du pays. C'est une occasion pour tous les Canadiens et Canadiennes de célébrer le pouvoir du sport, la manière dont il permet de bâtir une collectivité, de fortifier notre ferveur nationale et de contribuer à une vie saine et active. La Journée des sports au Canada est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien (Sport Canada).

plus des nouvelles...