jeudi, le 22 septembre, 2011

 

Bruce Gailey, membre du « Royal Vancouver Yacht Club » et un avocat canadien qui travaille en Suisse, est dans le stade final de préparation pour la GRANDE COURSE – le « Mini Transat » 2011. Ce dernier est une course en solitaire sur un bateau de 21 pi qui débute en France et se conclu au Brésil.


Bruce devra naviguer sur 4200 miles nautiques de La Rochelle en France jusqu’au Salvador de Bahia au Brésil, avec un arrêt au Madeira.
C'est l'aboutissement de deux années d'entraînement et de compétition dans les courses de qualification.
Bruce n’est pourtant pas fou ! Il travaille depuis des années pour atteindre cet objectif. Bruce a fait beaucoup de course au large sur la côte Ouest du Canada, mais depuis son transfert en Suisse, il a dû être très dévoué à la voile afin de se livrer à sa passion – il se rend en France durant ses vacances pour participer à un sport dominé principalement par les français - la course en solitaire.
La qualification pour la Mini-Transat n'est pas un mince exploit. Elle exige l'achèvement de 1000 miles nautiques en voile (pas une course) avec toutes sortes de tâches de navigation à effectuer le long du chemin, y compris de prendre des photos de différentes bouées arrondies et l'utilisation d'un sextant pour la navigation. En plus, chaque skipper doit également compléter 1000 miles nautiques dans une combinaison de courses approuvées en Europe.
 
Le départ de cette course n’est qu’à quelques jours. Le signal de départ est à 17h15 (heure de l'Europe - donc environ 11h15 dans le Canada central) ce dimanche, 25 septembre. La première manche devrait prendre environ une semaine à dix jours, et la deuxième, de trois semaines environ, plus ou moins quelques jours.
 
Si vous êtes intéressés à suivre les progrès de Bruce, vous pouvez suivre sa position sur le site de la course.
 
 
Vous pourriez aussi être intéressé à visiter blogue de Bruce :
 
 
Le bateau de Bruce est nommé « Black Mamba »
 
Bruce écrit: « le Black Mamba pourrait être le serpent le plus rapide au monde, mais ne vous attendez pas à que se soit le bateau le plus rapide - mon but est de terminer la course, je vais certainement essayer de mon mieux mais je ne m'attends pas à être sur le podium! »
 

Bonne chance Bruce !!!

plus des nouvelles...