Accueil » Membres » Clubs nautiques » Le fonds commemoratif r.c. stevenson de prêts pour l'achat de bateaux

Le fonds commemoratif r.c. stevenson de prêts pour l'achat de bateaux

Le fonds de prêts pout l'achat de bateaux de l'ACY a été ainsi nommé en l'honneur de R.C. Stevenson, membre de longue date de l'Association canadienne de yachting et fervant adepte de la voile.

Ce fonds a pour objectif de venir en aide aux clubs membres de l'ACY qui désirent acquérir des voiliers afin de former de jeunes adeptes de la voile.

L'Association canadienne de yachting accordera aux clubs et aux association membres des prêts correspondant aux deux tiers de la somme nécessaire à l'achat de deux à cinq bateaux. Le prêt maximum ne devra pas dépasser 3,000 dollars par bateau.

Pour présenter une demande de prêt, veuillez remplir et nous faire parvenir la formullaire ci-jointe. Puisque les fonds sont limités, les premières demandes auront la priorité. Hatez-vous de nous adresser votre demande, car le fonds commémoratif R.C. Stevenson est constitué de capitaux mobiles et l'argent est donc distribué dès qu'il devient disponible.

Les prêts sans intérêts, d'une durée de deux ans, comportent toutefois des frais de geston de 4 p. cent. Ces frais de gestion permettent au fonds de prêts pour l'achat de bateaux de s'accroître légèrement d'année en année. Cinquante p. cent du prêt et des frais de gestion doivent être remboursés après un an et le solde, deux ans après la date d'émission du prêt.

Si vous désirez de plus amples renseignements, veuillez vous (adresse au bureau de l'ACY) ou téléphoner au (613) 545-3044.

NOTE: Le programme de prêts ne s'applique qu'à l'achat de bateaux pour la formation; SEULS les clubs et les associations, membres en règle de l'ACY peuvent y participer.