lundi, le 29 octobre, 2012

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association canadienne de yachting (ACY) du samedi 27 octobre, une proposition de changement de raison sociale (nom) de l’ACY a été envisagée par les représentants des membres. La motion d’origine proposant le nom Voilier Canada a été modifiée pour Voile Canada à la suite d’un amendement approuvé par vote des représentants. Lorsque cette motion modifiée a été mise à l’ordre du jour, elle a alors été adoptée par une très large majorité. L’organisme sera donc maintenant appelé Voile Canada/Sail Canada, une décision qui permet notamment d’harmoniser le nom de l’organisme, sur pied depuis 81 ans, à la plupart des autres organismes sportifs canadiens.

Cette décision, motivée par un nouvel effort de collaboration entre les partenaires provinciaux de l’ACY, améliorera les possibilités de commercialisation et de sensibilisation des domaines clés de la formation, de l’entraînement, de l’arbitrage et des disciplines de haute performance, et permettra à l’organisation de continuer à axer ses efforts sur l’amélioration et la prestation de tous les programmes offerts, y compris la voile, la croisière, le motonautisme et la navigation de plaisance.

Article de Sail-World.com

L’utilisation officielle des noms Voile Canada et Sail Canada sera effectuée conformément aux dispositions prévues par la Loi sur les corporations canadiennes. L’élaboration du plan de mise en œuvre est en cours.
 

 
Le logo de Voile Canada est composé de deux éléments de base : le symbole et le mot-symbole.

L’utilisation du logo doit être conforme aux directives relatives à l’image de marque de Voile Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements à cet égard, veuillez communiquer avec .