vendredi, le 04 octobre, 2013

C’est avec plaisir que nous invitons tous les membres en règle à
l’Assemblée générale annuelle (AGA) 2013 de Voile Canada

L’AGA aura lieu au Delta Centre-Ville, Montréal, Québec, 777 rue Université H3C 3Z7 le samedi 26 octobre à 9h. L’inscription débute à 8h le 26 octobre. 

Nous vous demandons de prendre connaissance des objectifs de réunion suivants, qui constituent l’ordre du jour préliminaire :

1.    Recevoir et si accepté, adopter le procès-verbal de l’Assemblée générale annuelle  des membres qui a eu lieu à Halifax, Nouvelle-Écosse le 27 octobre 2012.

2.    Recevoir le rapport du Conseil d’administration.

3.    Recevoir les rapports des Associations de voile provinciales.

4.    Examiné et si jugé à propos, approuver la résolution extraordinaire de l’avis de Motion *, ci-dessous :
       a)    Autoriser et diriger les administrateurs de Sail Canada / Voile Canada (“l’association”) de faire une demande de certificat de prorogation de l’association en vertu de l’article 297 de la loi canadienne sur les organisations à but non lucratif (Loi BNL) auprès du directeur nommé en vertu de la loi BNL ;
       b)    Approuver les statuts de prorogation (transition) de l’association  ;
       c)    Amender les règlements (qui affectent les statuts de prorogation) tel que décrit à l’annexe A  ;
       d)    Autoriser n’importes quels dirigeant ou administrateur de l’association de prendre toutes les mesures et réaliser et  déposer tous les documents, y compris les statuts de prorogation (transition) et l’Avis du siège social et des administrateurs dans les formulaires déterminés par les administrateurs, qui sont requis ou souhaités pour la mise en œuvre de la présente résolution.

5.    Recevoir le rapport du comité de vérification , examiner et si jugé à propos, approuver les états financiers vérifiés pour l’exercice qui a pris fin le 31 mars 2013 ; et nommer les vérificateurs de l’association pour l’exercice prenant fin le 31 mars 2014.
   
6.    Recevoir le rapport du comité de nomination et élire les membres du conseil d'administration.

* La loi BNL exige que les statuts de prorogation soient approuvés par une résolution extraordinaire des membres, soit adoptés par au moins les deux tiers des voix exprimées à une assemblée.

Selon le règlement 8.10b) de Voile Canada, les membres Voile Canada en règle ont le droit de vote par procuration. Pour que la procuration soit valable, elle doit être reçue par la poste ou par télécopieur au bureau de Voile Canada au plus tard le 22 octobre 2013, ou elle peut être remise lors de l’inscription au Congrès et l'assemblée générale annuelle le 25 octobre 2013 ou encore remise lors de l'inscription à l'AGA le 26 octobre 2013.

Conformément aux règlements 8.3, 8.8 et 8.13, les documents et toute autre information afférente à l'avis de motion et d'autres résolutions sont disponibles en cliquant sur les liens connexes.