lundi, le 04 novembre, 2013

Bien que plusieurs bateaux soient hors de l’eau dans de nombreux clubs au travers le pays, plusieurs irréductibles marins continueront à compétitionner sur l’eau au Canada et ailleurs au mois d’octobre.  

Le Club nautique Royal Hamilton a commencé le mois en grand, remportant le Championnat mondial en Shark à Robel/Muritz, en Allemagne. Utilisant une embarcation empruntée au club hôte, le capitaine Kevin Piper et ses équipiers Tom Nelson et Jordan Clark ont remporté la victoire après 9 courses dont une de bris d’égalité disputé contre l’Autriche. 
 
À Montréal, les membres de l’équipe de voile de l’université Queens ont remporté le Championnat national de course par équipe CICSA pour une troisième année consécutive, et ce après avoir remporté les Championnats nationaux de course par flotte et de match-racing, tenus à New York (NYYC). Ces performances placent l’Université Queens comme une puissance de premier ordre dans le monde de la voile intercollégiale au Canada. 
 
Le NYYC a également été hôte aux Nord Américains de Laser et Radial ce mois-ci, où le Canadien Andy Roy a remporté la 4e place en Laser et Nigel Heath s’est classé 5e en Radial. 
 
L’équipe Henri Lloyd, menée par le capitaine canadien Eric Holden, connaît un succès en tête de classement ce mois-ci avec une avance de 3 points sur la Grande-Bretagne après 3 courses de la ronde Clipper des Courses mondiales (World Yacht Race). La 4e ronde débute le 4 novembre. 
 
Isabella Bertold, membre de l’équipe canadienne de voile a voyagé outremer au début du mois pour se rendre au Championnat mondial Radial femmes 2013, tenu à Rizhao en Chine. Bertold a compétitionné avec consistance et a amélioré son propre classement en obtenant une 7e place, battant les médaillés olympiques de 2012 et se classant au 5e rang mondial selon le classement ISAF.  Grâce à cet exploit, Isabella se mérite d’être reconnue pour une troisième fois cette année, Marin du mois Voile Canada.Félicitations Isabella!

Le prix du Marin du mois Voile Canada reconnaît les succès en voile de Canadiens impliqués ou associés au sport dans toutes ses formes. Voile Canada encourage les nominations des activités canadiennes de voile qui se sont distinguées. Les nominations peuvent être envoyées à