vendredi, le 30 septembre, 2011

 

La vérification des états financiers de l’ACY pour l’exercice se terminant le 31 mars 2011 révèle un excédent budgétaire de 71 983 $.
 
C’est la troisième année d’affilée que l’ACY produit un bilan financier positif, reflétant un meilleur contrôle budgétaire. Les efforts en ce sens se conjuguent avec une augmentation du financement du programme de haute performance par Sport Canada, À nous le podium et le Comité olympique canadien. Le soutien direct aux athlètes a été bonifié de 100 000 $, dont près de 85 000 $ provenant des fonds de l’ACY.
 
Le président de l’ACY, Gerry Giffin, commente ainsi les résultats : « Bien que nous soyons heureux de constater que la détermination du conseil en matière de gestion financière porte fruit, il faut demeurer vigilant si l’on veut contrôler les dépenses, particulièrement au cours des 12 prochains mois alors que nous préparons nos équipes olympiques et paralympiques. Nous sommes également conscients de notre rôle dans le développement de la voile au niveau communautaire et le besoin de ressources adéquates dans ce secteur. Le conseil apprécie les efforts que le personnel et les bénévoles ont déployés afin de respecter les exigences budgétaires tout en maximisant l’utilisation de nos fonds  au profit des athlètes et des programmes. »