vendredi, le 04 octobre, 2013

Le Club nautique royal de Hamilton a gagné (RHYC) e Championnat mondial en Shark 24 <a Robel/Muritz>, en Allemagne le mercredi 2 octobre, battant 45 autres embarcations du Canada, de l’Allemagne, de la Hongrie, de la Suisse et de l’Autriche. La course fut convoquée sous les auspices de la Fédération internationale de Voile. 


Utilisant une embarcation empruntée du Club de voile Robel, le RHYC, mené par Keven Piper aux côtés de ses équipiers Tom Nelson et Jordin Clark, a remporté la série de 9 courses avec un pointage total de 31,0 points. 
Naviguant avec le nom de leur bateau de Hamilton, « Bedlam », l’équipe de Hamilton était à égalité avec une équipe Autrichienne après 4 jours de régates, mais a remporté le fanion lors de la procédure de bris d’égalité où l’équipe ayant le plus grand nombre de premières places se voit remettre le trophée. Bedlam et le bateau autrichien « Alaska » avaient tous deux deux victoires, mais Bedlam a remporté grâce à ses deux secondes places au cours des 9 courses. 
 
Deux autres bateaux canadiens ont terminé dans les 10 premières places, avec « Eager for More », barré par Greg  Cockburn du Club nautique Royal Canadian et « Devil with a Blue Dress On », barré par John Brunt du Clun nautique national de Toronto, qui ont terminé troisième et quatrième respectivement. 
 
L’équipe de Piper était en huitième position après la première journée à ajuster les voiles et le gréement du bateau emprunté, mais ont remonté leur position avec une deuxième place dans la course longue distance mardi. Ils ont continué leur remontée avec une première, seconde et troisième place lors des trois courses de la finale mercredi. Piper, Nelson et Clark naviguent ensemble depuis plus de dix ans et ont remporté le Championnat nord-américain Shark l’an dernier.