lundi, le 21 novembre, 2011

Le Comité olympique canadien a annoncé aujourd’hui la création d’un programme de reconnaissance des entraîneurs qui offrira des récompenses financières aux entraîneurs d’athlètes gagnants de médailles olympiques.

À partir des Jeux olympiques de 2012 à Londres, les entraîneurs de médaillés olympiques recevront 10 000 $ par médaille d’or, 7 500 $ par médaille d’argent et 5 000 $ par médaille de bronze, par discipline sportive.

Cela représente la moitié des montants versés aux athlètes médaillés par le biais du Fonds d’excellence des athlètes, soit 20 000 $ pour les médailles d’or, 15 000 $ pour les médailles d’argent et 10 000 $ pour les médailles de bronze.

« Les entraîneurs sont le fer de lance de la planification, de la préparation et de la performance de nos athlètes, a déclaré le président du COC, Marcel Aubut. Dès les premiers pas d’un enfant sur un terrain, sur une piste ou sur une patinoire, l’entraîneur joue un rôle clé. Nous devons garder nos entraîneurs au Canada. Aussi, nous devons souligner leurs mérites de manière adéquate. »

Trouver l'histoire complète ICI!

www.olympic.ca