jeudi, le 01 décembre, 2011

 

L’excitation et la tension sont à leur comble à quelques jours de Perth 2011! Exception faite des Jeux olympiques, c’est l’un des événements les plus importants du calendrier de la voile sur une période de quatre ans. Avec la présentation des dix classes olympiques sur le même site, les athlètes auront l’occasion d’étaler tout leur talent. Cet événement permet la sélection de 75% des participants olympiques. Pour la délégation canadienne, c’est d’autant déterminant qu’il constitue le coup d’envoi des qualifications olympiques. Pour certains aspirants, le rêve olympique peut se concrétiser, car un classement dans le top 10 à Perth qualifie un participant pour représenter le Canada aux Jeux. De plus, pour les classes Laser/Radial, si le top dix n’est pas atteint, les scores sont comptabilisés avec ceux de l’étape de qualification finale à la Régate des classes olympiques de Miami. « L’atmosphère survoltée rendra les performances canadiennes à cet événement encore plus excitantes à suivre », affirme le directeur haute performance de l’ACY, Ken Dool.
 
Perth/Fremantle est bien connue pour ses conditions venteuses, procurant ainsi une excellente toile de fond au processus de qualification olympique. « Si la période d’entraînement est le moindrement significative, les participants devraient connaître des journées excitantes grâce à la diversité des conditions et des forts vents. »
 
La présence des Canucks se fera certainement sentir à Perth, en tant que 3e  délégation en importance des 78 pays présents. Le pays hôte, l’Australie, mène pour le nombre d’inscriptions, suivi de la G.-B. hôte des Olympiques. Voici la liste complète des inscriptions de nos représentants canadiens :
 

Participant canadien
Classe
R Clarke/ T Bjorn
Star
S Hebb/M Wolfs
Star
Dave Wright
Laser
Lee Parkhill
Laser
Chris Dold
Laser
Tom Ramshaw
Laser
Isabella Bertold
Radial
Claire Merry
Radial
Ingrid Merry
Radial
Lisa Ross
Radial
Danielle Dube
Radial
Brenda Bowskill
Radial
Erin Rafuse
Radial
Greg Douglas
Finn
Martin Robitaille
Finn
Brendan Wilton
Finn
Chris Cook
Finn
Nikola Girke
RSX F
Dominique Vallee
RSX F
Zac Plavsic
RSX M
David Hayes
RSX M
G Cook/H Lowden
49er
B Gooderham/I Hogan
49er
J Ladha/D Inkpen
49er
M Dubreucq/T Parekh
49er
R Frost/T Arbuckle
49er
D Archibald/K Dexter
470 F
L Ramsay/M Leigh
470 M
Ferris/Prokop/Sijpestein
Match Racing
Gordon/Taylor/Simons
Match Racing

 
 
L’équipe de soutien se compose de 13 entraîneurs et de divers membres du personnel de soutien intégré.
L’inscription débute le 3 décembre.
Calendrier des courses :
RSX F, Radial, Finn, 470 M – 5-11 décembre
RSX M, Laser, 470 F et 49er – 12-18 décembre
Star – 11-17 décembre
Match racing féminin – 3-16 décembre
____________________
 
Site officiel de l’événement :  http://www.perth2011.com/
 
Plus de 25 diffuseurs internationaux et nationaux se sont engagés à assurer la couverture télévisée de Perth 2011. Les téléspectateurs pourront aussi suivre la couverture en direct des dix finales ainsi que les faits saillants quotidiens sur le site Web de Perth 2011 etwww.sailing.org/TV.
 
 
Suivez les exploits de l’équipe canadienne de voile :