jeudi, le 01 septembre, 2011

 

Le conseil d’administration de l'Association canadienne de yachting (ACY) est formé d’un président, de six directeurs de représentation générale et de deux directeurs des athlètes.
 
Le conseil d’administration est responsable de s’assurer du bon fonctionnement de l’Association et de superviser le directeur général, qui se voit déléguer la responsabilité de ses opérations quotidiennes. Toute responsabilité qui n’est pas déléguée au directeur général ou à un comité du conseil d’administration appartient au conseil d’administration.
 
Le post du président et deux postes de directeurs de représentation générale sont à pourvoir cette année. Nous recherchons des individus qui possèdent de solides compétences stratégiques, qui sont capables d’analyser une situation dans son ensemble et qui sont passionnés de voile.
 
Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 10 septembre 2011.
 
Toute personne souhaitant contribuer à façonner l’avenir de la voile au Canada est priée de présenter sa candidature au président du comité des candidatures par courriel à  ou par la poste à l’adresse suivante :
 
Président, comité des candidatures
Association canadienne de yachting
53 Yonge Street
Kingston, ON K7M 6G4
 
Télécopieur : 613-545-3045
 
Le président de l’ACY est élu pour deux ans, tandis que les directeurs sont élus pour trois ans. Le président et les directeurs de représentation générale ne peuvent briguer plus de deux mandats consécutifs.
 
L’assemblée générale annuelle 2011 de l’ACY marquera la fin du premier mandat de trois ans de deux directeurs de représentation générale.
 
Voici les membres actuels du conseil d’administration et les candidatures reçues jusqu’à présent pour les élections lors de l’AGA 2011 :
 
 

Poste
Membres actuels du conseil d’administration
(année d’expiration du mandat; nombre de mandats)
Nominations
(reçues jusqu’à présent)
 
Président
Gerry Giffin (’11; 2e mandat) – N.-É.
 
 Alan Lombard - Qc
 
 
 
Directeurs de représentation générale
Alan Lombard (’11; 1er mandat) – Qc
Gillian Thomson (’11; 1er mandat) – C.-B.
Christine Searle (’12; 1er mandat) – Ont.
John Kerr (’12; 1er mandat) – Ont.
Todd Irving (’13; 2e mandat) – Ont.
Kevin Stewart (’13; 2e mandat) – Man.
 
Gillian Thomson – C.-B.
Kai Bjorn – Qc
Douglas Perkins - Qc
 
 
 
Directeurs des athlètes*
Richard Clarke – C.-B.
 

 
Les directeurs des athlètes seront élus par les athlètes brevetés de l’équipe canadienne de voile conformément à la procédure définie par ceux-ci.
 
Les autres membres du conseil d’administration seront élus par les membres de l’ACY lors de l’AGA.
 
L’AGA 2011 aura lieu au Portsmouth Olympic Harbour à Kingston (Ont.) le samedi 29 octobre 2011.
 
Tout membre ayant droit de vote à une assemblée générale annuelle a le droit de nommer, par procuration, une personne qui assistera à la réunion en son nom et qui y exercera son droit de vote. Veuillez consulter les règlements de l’Association pour plus de renseignements sur les élections.

L’Association canadienne de yachting (ACY) est l’organisme qui régit la voile au Canada. Elle représente tous ses adeptes, des plaisanciers aux athlètes d’élite aux niveaux local, provincial, national et international.