jeudi, le 01 décembre, 2011

 

L’excitation et la tension sont à leur comble à quelques jours de Perth 2011! Exception faite des Jeux olympiques, c’est l’un des événements les plus importants du calendrier de la voile sur une période de quatre ans. Avec la présentation des dix classes olympiques sur le même site, les athlètes auront l’occasion d’étaler tout leur talent. Cet événement permet la sélection de 75% des participants olympiques. Pour la délégation canadienne, c’est d’autant déterminant qu’il constitue le coup d’envoi des qualifications olympiques. Pour certains aspirants, le rêve olympique peut se concrétiser, car un classement dans le top 10 à Perth qualifie un participant pour représenter le Canada aux Jeux. De plus, pour les classes Laser/Radial, si le top dix n’est pas atteint, les scores sont comptabilisés avec ceux de l’étape de qualification finale à la Régate des classes olympiques de Miami. « L’atmosphère survoltée rendra les performances canadiennes à cet événement encore plus excitantes à suivre », affirme le directeur haute performance de l’ACY, Ken Dool.
 
Perth/Fremantle est bien connue pour ses conditions venteuses, procurant ainsi une excellente toile de fond au processus de qualification olympique. « Si la période d’entraînement est le moindrement significative, les participants devraient connaître des journées excitantes grâce à la diversité des conditions et des forts vents. »
 
La présence des Canucks se fera certainement sentir à Perth, en tant que 3e  délégation en importance des 78 pays présents. Le pays hôte, l’Australie, mène pour le nombre d’inscriptions, suivi de la G.-B. hôte des Olympiques. Voici la liste complète des inscriptions de nos représentants canadiens :
 

Participant canadien
Classe
R Clarke/ T Bjorn
Star
S Hebb/M Wolfs
Star
Dave Wright
Laser
Lee Parkhill
Laser
Chris Dold
Laser
Tom Ramshaw
Laser
Isabella Bertold
Radial
Claire Merry
Radial
Ingrid Merry
Radial
Lisa Ross
Radial
Danielle Dube
Radial
Brenda Bowskill
Radial
Erin Rafuse
Radial
Greg Douglas
Finn
Martin Robitaille
Finn
Brendan Wilton
Finn
Chris Cook
Finn
Nikola Girke
RSX F
Dominique Vallee
RSX F
Zac Plavsic
RSX M
David Hayes
RSX M
G Cook/H Lowden
49er
B Gooderham/I Hogan
49er
J Ladha/D Inkpen
49er
M Dubreucq/T Parekh
49er
R Frost/T Arbuckle
49er
D Archibald/K Dexter
470 F
L Ramsay/M Leigh
470 M
Ferris/Prokop/Sijpestein
Match Racing
Gordon/Taylor/Simons
Match Racing

 
 
L’équipe de soutien se compose de 13 entraîneurs et de divers membres du personnel de soutien intégré.
L’inscription débute le 3 décembre.
Calendrier des courses :
RSX F, Radial, Finn, 470 M – 5-11 décembre
RSX M, Laser, 470 F et 49er – 12-18 décembre
Star – 11-17 décembre
Match racing féminin – 3-16 décembre
____________________
 
Site officiel de l’événement :  http://www.perth2011.com/
 
Plus de 25 diffuseurs internationaux et nationaux se sont engagés à assurer la couverture télévisée de Perth 2011. Les téléspectateurs pourront aussi suivre la couverture en direct des dix finales ainsi que les faits saillants quotidiens sur le site Web de Perth 2011 etwww.sailing.org/TV.
 
 
Suivez les exploits de l’équipe canadienne de voile :

Thursday, December 01, 2011

 

 
Excitement and tension builds in the final days leading into Perth 2011! Outside of the Olympic Games, this is one of the most significant events in the sailing calendar over a four year period. With all ten Olympic classes competing at the same venue, this provides for an outstanding show case of sailing talent. 75% of the Olympic berths will be decided at this event putting a premium on performance. For the Canadian contingent it holds even further significance as it marks the opening to their Olympic trials. The Olympic Dream may become a reality for some hopefuls as a top 10 finish in Perth qualifies a competitor to represent Canada at the Games. Furthermore, for the Laser/Radial classes, if a top ten is not achieved, the scores are carried over to the final trial stage at Miami OCR.  CYA’s High Performance Director, Ken Dool, elaborates, “this pressure packed atmosphere will make the Canadian performances at this event all the more exciting to follow.”
 
Perth/Fremantle is well known for its’ windy conditions thus providing an excellent backdrop to the Olympic qualification process. “If the training period is any indication, the sailors are in for some exciting days with a variety of conditions and some big breeze days”.
 
The ‘Canuck’ presence will certainly be felt in Perth as the 3rd largest contingents of the 78 nations in attendance. Host country Australia leads the entry charge followed by Olympic hosts GBR. Here is a full entry list of our Canadians representatives:
 
 

Canadian Sailor
Class
R Clarke/ T Bjorn
Star team
S Hebb/M Wolfs
Star team
Dave Wright
Laser
Lee Parkhill
Laser
Chris Dold
Laser
Tom Ramshaw
Laser
Isabella Bertold
Radial
Claire Merry
Radial
Ingrid Merry
Radial
Lisa Ross
Radial
Danielle Dube
Radial
Brenda Bowskill
Radial
Erin Rafuse
Radial
Greg Douglas
Finn
Martin Robitaille
Finn
Brendan Wilton
Finn
Chris Cook
Finn
Nikola Girke
RSX W
Dominique Vallee
RSX W
Zac Plavsic
RSX M
David Hayes
RSX M
G Cook/H Lowden
49er team
B Gooderham/I Hogan
49er team
J Ladha/D Inkpen
49er team
M Dubreucq/T Parekh
49er team
R Frost/T Arbuckle
49er team
D Archibald/K Dexter
470 W team
L Ramsay/M Leigh
470 M team
Ferris/Prokop/Sijpestein
Match Racing
Gordon/Taylor/Simons
Match Racing

 
 
The support team consists of 13 coaches and various integrated support staff.
Registration starts on December 3rd.
Racing schedule:
RSX W, Radial, Finn, 470 M – 5-11 December
RSX M, Laser, 470 W, & 49er – 12-18 December
Star: 11-17 December
Women’s Match Racing – 3-16 December
____________________
 
 
Official event site:  http://www.perth2011.com/
 
More than 25 international and national broadcasters have signed up to take the television coverage of Perth 2011. Viewers will also be able to watch live coverage of all ten Medal Races as well as daily highlights on the Perth 2011 website and www.sailing.org/TV
 
 
Follow the success of the Canadian Sailing Team: