vendredi, le 14 février, 2014

Voile Canada est fier d’annoncer les membres qui feront partie de l’équipe de voile canadienne 2014. La qualification finale pour faire partie de l’équipe a eu lieu lors de la Coupe du monde ISAF de Miami à la fin janvier. Quelques visages connus font partie de l’équipe, dont les olympien de 2012 Nikola Girke et Luke Ramsay en Nacra 17, Zac Plavsic en RSX:M, et Greg Douglas en Finn. Les paralympiens 2012 Bruce Millar (2.4mR), Paul Tingley, Logan Campbell et Scott Lutes (SONAR) font tous partie de l’équipe avec les finalistes pour Marin de l’année Rolex, John McRoberts et Jackie Gay (SKUD). Il y a 6 nouveaux visages en Laser, Radial et RSX:M, dont Gabriel Verrier-Paquette qui s’est qualifié pour les Mondiaux juniors. La liste de marins qualifiés est basée sur les critères d’octroi de brevets de Sports Canada. 

Ken Dool,
directeur haute performance mentionne que 2014 est une grosse année pour l’équipe canadienne parce qu’en septembre, il y aura la première étape de qualification des pays pour les Olympiques, à Sander en Espagne. « L’équipe de voile canadienne comprend les futurs champions du sport ainsi que les vétérans qui cherchent à faire leurs marques au niveau international. Je souhaite avec grand plaisir la bienvenue au sein de l’équipe de voile canadienne aux nouveaux et aux anciens membres », poursuit M. Dool. 


Luke Ramsay, vétéran de l’équipe de voile a hâte de poursuivre son entraînement. « C’est un honneur de pouvoir représenter le Canada de nouveau », dit-il. « Nous sommes présentement à moitié chemin du quaternaire et le futur semble bon pour l’équipe. Je suis très enthousiasmé par le nouveau talent sur l’équipe et heureux d’avoir la chance de travailler avec les nouveaux athlètes et entraîneurs. Faisons en sorte que l’année 2014 en soit une géniale! »

L’équipe d’entraîneurs de Voile Canada est composée de Ken Dool, Steve Mitchell, Erik Stibbe, Mark Asquith et Chris Cook.
Félicitations aux membres de l’équipe nationale : 

Bruce Millar

RVicYC

2.4mR

John McRoberts

RVicYC

SKUD 18

Jackie Gay

RVicYC

SKUD 18

Paul Tingley

RNSYS

Sonar

Logan Campbell

SSC

Sonar

Scott Lutes

PCYC

Sonar

Nikola Girke

RVYC

Nacra 17

Luke Ramsay

RVYC

Nacra 17

Isabella Bertold

RVYC

Radial

Zac Plavsic

RVYC

RSX Men

Lee Parkhill

RCYC

Laser

Greg Douglas

RCYC

Finn

Jacob Chaplin-Saunders

RNSYS

470 Men

Graeme Chaplin-Saunders

RNSYS

470 Men

Robert Davis

KYC/RCYC

Laser

Brenda Bowskill

RCYC

Radial

Claire Merry

RCYC

Radial

Tom Ramshaw

SLYC

Laser

Matthew Ryder

SLYC

Laser

Jon Ladha

RNYC

49er

Dan Inkpen

RNYC

49er

Dave Mori

RCYC

49er

Justin Barnes

RCYC

49er

Martin Robitaille

CVL/RCYC

Finn

Evert McLaughlin

RCYC

Laser

Gabriel Verrier-Paquette

CVDM

RSX Men

Jeff Roney

TBYC

Finn

Ingrid Merry

RCYC

Radial

Alexander Heinzemann

RVYC

Laser

Corinne Peters

RNSYS

Radial

Violet Stafford

KYC/RCYC

Radial

Bronwyn Richardson

RCYC

Radial

Friday, February 14, 2014

Sail Canada is proud to announce members of the 2014 Canadian Sailing Team. The ISAF Sailing World Cup Miami marked the final qualification opportunity for hopefuls at the end of January. This year's lineup includes some familiar faces including 2012 Olympians Nikola Girke, Luke Ramsay (Nacra 17), Zac Plavsic (RSX:M), and Greg Douglas (Finn). 2012 Paralympians Bruce Millar (2.4mR), Paul Tingley, Logan Campbell & Scott Lutes (SONAR) are all in the mix along with Rolex Sailor of the Year finalists John McRoberts and Jackie Gay (SKUD). There are a total of 6 new team members in the Laser, Radial and RSX:M, including Youth Worlds qualifier, Gabriel Verrier-Paquette. The list of qualified sailors is based on the Sport Canada carding criteria.

"2014 is a big year for the Canadian team with the first of the Olympic country qualifiers occurring in September in Santander, Spain", says High Performance Director Ken Dool. "The 2014 Canadian Sailing Team includes both the future performers in our sport and the veteran team members looking to make their mark internationally. I take pleasure in welcoming both new team members and veteran performers to the 2014 Canadian Sailing Team."

Sailing Team veteran Luke Ramsay is also looking forward to the work ahead saying "It is an honour to be representing Canada once again. We are now half way through the quad and things are looking bright for the team as a whole. I'm really excited about the new talent on the team and the opportunity to work with new athletes and coaches. Let's make 2014 great!" 

Sail Canada coaching staff include Ken Dool, Steve Mitchell, Erik Stibbe, Mark Asquith & Chris Cook.

Congratulations to the following National Team members:

 

Bruce Millar

RVicYC

2.4mR

John McRoberts

RVicYC

SKUD 18

Jackie Gay

RVicYC

SKUD 18

Paul Tingley

RNSYS

Sonar

Logan Campbell

SSC

Sonar

Scott Lutes

PCYC

Sonar

Nikola Girke

RVYC

Nacra 17

Luke Ramsay

RVYC

Nacra 17

Isabella Bertold

RVYC

Radial

Zac Plavsic

RVYC

RSX Men

Lee Parkhill

RCYC

Laser

Greg Douglas

RCYC

Finn

Jacob Chaplin-Saunders

RNSYS

470 Men

Graeme Chaplin-Saunders

RNSYS

470 Men

Robert Davis

KYC/RCYC

Laser

Brenda Bowskill

RCYC

Radial

Claire Merry

RCYC

Radial

Tom Ramshaw

SLYC

Laser

Matthew Ryder

SLYC

Laser

Jon Ladha

RNYC

49er

Dan Inkpen

RNYC

49er

Dave Mori

RCYC

49er

Justin Barnes

RCYC

49er

Martin Robitaille

CVL/RCYC

Finn

Evert McLaughlin

RCYC

Laser

Gabriel Verrier-Paquette

CVDM

RSX Men

Jeff Roney

TBYC

Finn

Ingrid Merry

RCYC

Radial

Alexander Heinzemann

RVYC

Laser

Corinne Peters

RNSYS

Radial

Violet Stafford

KYC/RCYC

Radial

Bronwyn Richardson

RCYC

Radial