vendredi, le 20 janvier, 2012

 

Le conseil d’administration de l’Association canadienne de yachting est heureux d’annoncer que le titre de Marin canadien de l’année Rolex est remis à Paul D. Phelan, de Toronto, en Ontario.
 
Le conseil d’administration de l’Association canadienne de yachting est d’avis que, par son engagement constant et inébranlable envers la voile de haute performance au Canada et envers l’équipe nationale de voile par l’entremise de la P. J. Phelan Sailing Foundation, P.D. Phelan mérite pleinement le prix le plus prestigieux dans le domaine de la voile au Canada.  
 
Alan Lombard, président de l’ACY, a affirmé : « Depuis plusieurs années, la P.J. Phelan Sailing Foundation soutient de façon admirable les navigateurs canadiens. L’excellente gestion de Paul D. Phelan au sein de la Fondation créée par son père, et la création par Paul D. Phelan de Wind Athletes Canada pour servir les navigateurs canadiens doivent nous servir d’exemple. »
 
Avec le soutien de la P.J. Phelan Sailing Foundation, Wind Athletes Canada contribue de plusieurs façons à promouvoir l’excellence dans le domaine de la voile au Canada. Les membres de l’équipe canadienne de voile ont reçu le financement et l’encadrement nécessaire pour plusieurs années à venir. Wind Athletes Canada a également permis à des navigateurs canadiens talentueux et prometteurs d’acquérir des bateaux de classe olympique et leur a fourni des ressources logistiques qui ont aidé le Canada à remporter la Coupe Canada en septembre.
 
Récemment, Paul D. Phelan a donné la vision et le leadership nécessaire à la campagne de courses hauturières 2011 Ô CANADA, une plateforme nationale unique qui démontre que les navigateurs sont en mesure d’obtenir du succès sur la scène internationale. L’équipe de cinq personnes comptait des membres de l’équipe nationale et de l’équipe olympique. L’équipe de Ô CANADA a participé à quatre importantes courses hauturières, remportant une première place, deux deuxièmes places lors de la course Transpac d’une distance de 2 225 milles et se classant troisième au classement général derrière deux bateaux plus longs de 15 à 20 pieds. De plus, Paul D. Phelan a grandement contribué à faire connaître le monde de la voile au Canada par la production de documentaires sur la voile de haute performance mettant en vedette des navigateurs canadiens. Deux de ces documentaires ont été diffusés à la télévision nationale et sont également présentés dans le monde entier.
 
Le titre de Marin canadien de l’année Rolex sera présenté à l’occasion d’un gala de remise des prix au Carlu, à Toronto, le 4 février 2012.
 
Autres lauréats des prix de l’ACY qui seront présentés à l’occasion du gala :
 
Athlète de l’année de l’ACYAl Clark, Colombie-Britannique
 
Bénévoles de l’année de l’ACYRon Rubadeau, Colombie-Britannique et Marilea McAllister & Ethel Thayer, Ontario
 
Trophée Gerry RoufsWill Apold, Nouvelle-Écosse
 
Prix commémoratif Bill Burk
Femmes - Fréderique Tougas / Florence Pepin-Delhaes, Québec
HommeKyle Campbell Martin, Colombie-Britannique
 
Prix Marvin McDillIngrid Merry, Ontario
                 
Prix de la relève Nathan R. Cowan  – Thomas Ramshaw, Ontario 
 
Régate de l’année Ville de KingstonRoyal Hamilton Yacht club et Burlington Sailing & Boating Club, Ontario
Pour la Rotary Mobility Cup 2011
 
Trophée Chisholm pour l’excellence en gestion de course – St. Margaret Sailing Club, Nouvelle-Écosse
Pour le championnat national trihédral de voile 2011 de l’ACY
 
Entraîneur de l’annéeMurray McCullough, Ontario
 
Trophée William Abbott Sr.Royal Victoria Yacht Club, Colombie-Britannique
 
Prix du présidentGrant Hood (propriétaire) et Oskar Johansson (barreur), Ontario
Pour la victoire du Royal Canadian Yacht Club à la Coupe du Canada
 
Prix du présidentJohn Hele (propriétaire) et Terry McLaughlin (barreur), Ontario
Pour la victoire du Royal Canadian Yacht Club à la NYYC Invitational Cup
 
 

Depuis 25 ans, Rolex Canada parraine avec fierté le titre de Marin canadien de l’année Rolex. Le gala de remise des prix aura lieu le 4 février 2012 au Carlu, à Toronto Cliquez ici pour plus de détails. Plus de renseignements sur les prix et critères de sélection au sailing.ca.

Friday, January 20, 2012

 

The Board of Directors of the Canadian Yachting Association proudly declares that Paul D. Phelan, of Toronto, Ontario, is the winner of the 2011 Canadian Rolex Sailor of the Year Award.
 
The Board of Directors of the Canadian Yachting Association determined that Paul D. Phelan’s continuing and unwavering support of Canadian high performance sailing and the National Sailing Team through The P. J. Phelan Sailing Foundation merited the most prestigious award in Canadian sailing. 
 
Alan Lombard, President CYA, said ‘The P.J. Phelan Sailing Foundation has been a source of considerable support for Canadian sailors for many years.  Paul D. Phelan’s stewardship of his father’s legacy through the Foundation and Paul D. Phelan’s creation of Wind Athletes Canada to serve Canada’s sailors has been exemplary.’
 
Wind Athletes Canada, through the support of The P. J. Phelan Sailing Foundation, has inspired Canadian sailing excellence in many ways.  Members of the Canadian Sailing Team have received needed funding and coaching support for many years.  Wind Athletes Canada has also enabled promising Canadian sailors to acquire Olympic Class boats for their campaigns and provided logistical resources that contributed to Canada reclaiming the Canada’s Cup in September.
 
More recently, Paul D. Phelan provided the vision and leadership for the 2011 O CANADA offshore racing campaign, a unique national platform, demonstrating that Canadian sailors can hold their own in the international offshore arena. The five man, all-Canadian crew included Canadian Olympic sailors and national team members.  O CANADA competed in four major offshore races capturing a first and two seconds as well as a third overall in the 2,225 mile Transpac Race finishing just behind 2 boats 15 to 20 feet longer.  In addition, Paul D. Phelan has made a valued contribution to expanding the presence and knowledge of Canadian sailing through his production of high performance sailing documentaries featuring Canadian sailors. Two of these documentaries have been broadcast on Canada’s national television network and are also viewed around the globe.
 
The Canadian Rolex Sailor of the Year award will be presented at an awards dinner in the Carlu, Toronto on February 4th.
 
The other CYA awards announced are:
CYA Male Athlete of the Year - Al Clark, British Columbia
 
CYA Volunteer of the YearRon Rubadeau, British Columbiaand Marilea McAllister & Ethel Thayer, Ontario
 
Gerry Roufs TrophyWill Apold, Nova Scotia
 
Bill Burk Youth Elite Memorial Award
Female - Fréderique Tougas / Florence Pepin-Delhaes, Quebec
MaleKyle Campbell Martin, British Columbia
 
Marvin McDill AwardIngrid Merry, Ontario
 
Nathan R. Cowan Memorial Award for Developing SailorsThomas Ramshaw, Ontario 
City of Kingston Regatta of the Year Award - Royal Hamilton Yacht club and Burlington Sailing & Boating Club, Ontario
For the Rotary Mobility Cup 2011
 
Chisholm Trophy for Excellence in Race ManagementSt. Margaret Sailing Club, Nova Scotia
For the 2011 Trihedral CYA National Sailing Championships
 
Coach of the Year AwardMurray McCullough, Ontario
 
William Abbott Sr. TrophyRoyal Victoria Yacht Club, British Columbia
 
President’s AwardGrant Hood (owner) and Oskar Johansson (Helm), Ontario
For The Royal Canadian Yacht Club’s Canada’s Cup victory
 
President’s AwardJohn Hele (owner) and Terry McLaughlin (Helm), Ontario
For The Royal Canadian Yacht Club’s NYYC invitational Cup victory
 
 
For 25 years Rolex Canada has proudly sponsored the Canadian Rolex Sailor of the Year.
The Awards Presentation dinner will take place February 4th 2012 at the Carlu, Toronto Click here for details . Further details of the awards and the criteria are available at sailing.ca